Vie associative
La vie Associative à UT Capitole
► Procédures de création d'une association à UT Capitole
- Toute domiciliation d’une association à l’université doit être au préalable soumise à autorisation du Président. C’est à cette condition que l’association pourra bénéficier des services d’accompagnement proposés par l’université.
La demande d’autorisation, lettre à adresser au Président de l'université, accompagnée du projet de statut doit être envoyée par mail : vie.etudiante@ut-capitole.fr
Les antennes locales émanant de structures extérieures à l'Université :
Les associations domiciliées hors du campus mais qui souhaitent créer une antenne étudiante locale à l’Université et mener des activités sur le campus doivent en faire la demande auprès du Président de l’Université selon des modalités similaires à la procédure de domiciliation des associations étudiantes. L’association mère devra ajouter à sa demande un document attestant la création de l’antenne locale, la nomination d’un minimum de 2 étudiant·e·s inscrit·e·s à l’Université Toulouse Capitole en tant que référents auprès de l’administration et la description de leurs rôles et responsabilités.
L’Université procède alors à la délivrance d’un accord de domiciliation.
- Mise à jour de vos informations :
Bons plans
Guid’Asso : des lieux de proximité pour accompagner les associations dans leurs projets
Dans une logique de simplification de la vie associative, Guid’Asso est un réseau national d’appui et de ressources à la vie associative locale.
Piloté par la DJEPVA, en lien avec le Secrétariat d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, et en partenariat avec Le Mouvement associatif, le réseau Guid’Asso propose aux associations des lieux de proximité pour trouver des réponses à leurs questions, et recevoir des conseils et un accompagnement de la part de personnes ressources pour assurer leurs démarches, leur fonctionnement et leur développement.
Pour plus d’informations en cliquant sur ce lien