Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Sensibilisation culturelle
  • Culture,

Cambodge : Contrastes d'un sourire

du 1 mars 2016 au 31 mars 2016


Exposition
de Florence AT
lundi-vendredi : 9h à 22h
samedi : 9h30 à 20h
à la Bibliothèque Universitaire de l'Arsenal

Projection "Au Cambodge : de la misère à un métier"
le mardi 15 mars à 18h30 à l'amphi Maury
La projection sera suivi d'une table ronde.


A l’occasion de cet événement culturel, la communauté universitaire et, au-delà, le grand public toulousain, pourront découvrir la force et l’éclat du peuple cambodgien : les vicissitudes de son histoire, la joie et la simplicité des enfants, l’évocation des souvenirs et l’expérience des moniteurs bénévoles européens partis découvrir cette terre pleine de promesses.

L'exposition :
L’association Pour un Sourire d’Enfant, présente une exposition enrichie évoquant l’enfance au Cambodge. Les photographies de Florence AT, artiste photographe ayant effectué un séjour à PSE Phnom Penh l’an passé, seront l’occasion de présenter la diversité du peuple khmer, à travers ses joies, ses souffrances et sa merveilleuse confiance dans l’avenir.
L’exposition est enrichie par une présentation de livres issus des collections de la Bibliothèque universitaire de l’Arsenal.
Un vernissage est organisé le jeudi 10 mars à 19 h.

La projection du film "Au Cambodge : de la misère à un métier" :
Pour accompagner l’exposition, le film de Patrice Leconte, Au Cambodge : de la misère à un métier, sera projeté et suivi d’une table ronde en présence de Florence AT et de Jacques Sierpinski, tout deux photographes, ainsi que des moniteurs des camps d’été. Le public pourra ainsi découvrir la force et l’éclat du peuple cambodgien se remettant peu à peu des troubles passés, la joie et la simplicité des enfants, l’évocation des souvenirs et des expériences des moniteurs bénévoles européens qui ont découvert cette terre pleine de promesses.






Contact :
Mis à jour le 6 avril 2016