• Vie de l'établissement,

L'École Européenne de Droit fait sa première rentrée

du 13 septembre 2014 au 13 octobre 2014

Célébration de la première rentrée de la European School of Law, ou Ecole Européenne de Droit, le samedi 13 septembre

Après la présentation officielle le 7 mai dernier au Ministère des Affaires Etrangères sous le patronage du ministre Laurent Fabius, nous avons eu le plaisir de célébrer la première rentrée de l'École Européenne de Droit, le samedi 13 septembre. Le président de l’université Bruno Sire a lancé cette rentrée devant les étudiants de l’École, suivi de Céline Castets-Renard, professeur de droit représentant le doyen Hugues Kenfack, et enfin de Bruno Steinmann, conseiller à la Cour de Cassation et président du Conseil d’Orientation Scientifique de l’École.

Les deux directrices, les professeurs Wanda Mastor et Sylvaine Peruzzetto, ainsi que la quasi totalité de l’équipe pédagogique de l’École ont dévoilé les grandes lignes de ce nouveau projet de l’université : " former des juristes pour l’Europe ". Ce projet pédagogique repose en grande partie sur les doubles formations en droit développées depuis déjà plusieurs années, mais aussi sur un nouveau diplôme, le diplôme de l’École Européenne de Droit, qui permettra aux étudiants de ces formations d’obtenir en cinq ans un label de " juriste pour l’Europe ".

Plusieurs universités partenaires des formations de l’École avaient envoyé des représentants à cette occasion : les universités de Dublin (UCD), Essex, Bangor, Anvers et Madrid (Carlos III). Nous les remercions chaleureusement de leur soutien à ce projet, ainsi que les étudiants qui se sont déplacés nombreux à cette rentrée.

 
Mis à jour le 16 février 2017