• Recherche,

"Mélanges dédiés au doyen Francis V. Wodié" sous la direction de Djedjro Francisco Meledje, Martin Bleou et François Komoin

le 2 septembre 2016

Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MH221, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

Prendre l'initiative de publier des Mélanges en l'honneur du doyen Francis Wodié est un exercice qui va de soi. Le professeur Wodié le mérite, non pas seulement parce qu'il a contribué à former plusieurs générations d'étudiants dont quelques-uns occupent des fonctions d'enseignants de rang magistral dans les Universités en Afrique francophone :

 

il le mérite surtout par ses qualités intrinsèques d'éminent juriste, à régal des grands maîtres du droit public de l'espace francophone de son temps ; les témoignages exposés dans l'ouvrage l'attestent. L'initiative de ces Mélanges et par la suite, sa concrétisation, ne sont pas un simple effet de mode, un acte de convenance de la part de personnes qui ont développé avec le dédicataire de cet ouvrage des rapports d'amitié et de fidélité. C'est, à coup sûr, un acte de reconnaissance du mérite d'un enseignant et d'un chercheur de grande renommée et d'un juriste de grande qualité, que dis-je. d'immenses qualités, d'une personnalité politique digne de respect, d'un grand juge constitutionnel. 11 s'agit, pour les membres du comité de coordination, d'un devoir moral et intellectuel ; pour tous ceux qui ont fait une contribution écrite, il s'agit certainement, et au moins, d'une marque d'amitié et de fidélité. Ils sont probablement nombreux tous ceux qui auraient bien voulu contribuer à cet ouvrage mais que l'éloignement ou des circonstances diverses ont empêché.

Extrait de la préface du professeur Djedjro Francisco Meledje

 

 

Ouvrage épuisé
Partenaires :
Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE
Références : ISBN : 978-2-36170-124-6    
Source : Format 16 x 24, 568 pages
Contact :
Geneviève. DAHAN :
Mis à jour le 22 novembre 2017