• Formation LMD

Master M2 Marketing et Communication

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui En savoir plus
Accessible en
Langues d'enseignement
Français et Anglais
Et après ?
Présentation
Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.
 

Objectifs

À la fin de la formation, les étudiants sont capables de :
  • Assurer le métier de chef de produit ou chef de marque ;
  • Assurer le métier de chef de publicité ou responsable de communication ;
  • Être responsable de projet marketing et communication ;
  • Être community manager ou digital manager.
Pour cela, de nombreux professionnels interviennent (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…) en complément des cours académiques et des projets.

Partenariats

Partenariats établissements

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)



Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : 
www.tsm-education.fr

Programme


L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…).

Certains enseignements se déroulent en anglais.



SEMESTRE 1


UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital (en anglais et en français)
UE 03 - Stratégies de marketing et de communication
UE 04 - Etudes et analyses de communication
UE 05 - Techniques de communication
UE 06 - Communication on et offline
UE 07 - Projet tutoré



SEMESTRE 2

UE 08 - Stage et mission en entreprise, en agence ou organisation

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Chef de publicité
  • Chef de projet
  • Responsable de communication
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community Manager
  • Webmaster éditorial

Poursuites d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

Contacts

Responsables pédagogiques