• Formation LMD

Master (M2) Marketing des Services

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui En savoir plus
Accessible en
Langues d'enseignement
Français et Anglais
Et après ?
Présentation

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire.

Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services. Cette double culture est, actuellement, indispensable à tout manager marketing.

La formation fait appel à des intervenants universitaires et professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière,…).
 

Objectifs

Au terme de leur formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité et les pratiques de co-création de services.
Les compétences acquises à l’issue de la formation permettent aux étudiants :

  • Développer le marketing d’une offre de service ;
  • Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service ;
  • Manager une activité de service et un point de vente ;
  • Réaliser une étude de marché de services ;
  • Maîtriser des logiciels d’infographie ;
  • Développer un site Internet ;
  • Développer une stratégie de social media.

Partenariats

Partenariats établissements

Le Master Marketing des Services est partenaire de l'Académie du Service.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès


Candidats internes (TSM)


→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)



Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature :
www.tsm-education.fr

Programme

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière, etc.).

Certains enseignements se déroulent en anglais.



SEMESTRE 1


UE 01 - Stratégie Marketing
UE 02 - Marketing Digital (en anglais et en français)
UE 03 - Servuction et Management des Services
UE 04 - Analyse des marchés de services
UE 05 - Applications opérationnelles du marketing des services
UE 06 - Applications sectorielles du marketing des services
UE 07 - Projets tutorés


SEMESTRE 2

UE 08 - Stage et Mission Professionnelle

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels


Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable de communication
  • Responsable de produit/ de marque
  • Community manager
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable de projet
  • Responsable de marché
  • Responsable d’agence
  • Responsable CRM
  • Chargé d’études
  • Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

Contacts

Renseignements

 

Responsables pédagogiques