Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole
  • Formation,
  • Vie de l'établissement,

UT Capitole et ISAE-SUPAERO : partenariat pour le développement de formations relatives au droit aérien

Vendredi 5 juillet 2019 à 10h30
Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO)

Le 5 juillet 2019, Olivier Lesbre, directeur général de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO), a accueilli Corinne Mascala, présidente de l'Université Toulouse Capitole, pour la signature d'une convention de partenariat entre les deux établissements. Initiée dans le cadre du LL.M. in Aviation law de l'École européenne de droit, et du MSc in Aerospace Engineering de l’ISAE-SUPAERO, cette convention a pour objectif de développer leur collaboration en matière de formations relatives au droit aérien.


De gauche à droite, Laurent Grosclaude, Corinne Mascala, Olivier Lesbre et Didier Delorme
 
Porté par M. Laurent Grosclaude, enseignant-chercheur de l'Université Toulouse Capitole, le LL.M. in Aviation Law, diplôme de la European School of Law, ouvrira en septembre 2019 avec le concours d'intervenants de l'ISAE-SUPAERO. Dispensé intégralement en langue anglaise, il s'adresse à des étudiants ayant accompli un cursus de Master ou à des professionnels du secteur aéronautique. 

Les deux établissements s'engagent à coopérer en matière d'enseignement et de manifestations scientifiques sur des thématiques les intéressant conjointement.

L'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace et l'Université Toulouse Capitole se félicitent de ce partenariat qui contribuera au rayonnement scientifique et pédagogique des deux établissements.

Lien vers l'actualité de l'ISAE-SUPAERO
Mis à jour le 11 juillet 2019