Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si présente "Sans titre" de Tatiana Trouvé

du 19 avril 2019 au 29 mai 2019

Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition... ou d'inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussé de l'Arsenal.

De mi-avril à fin mai, découvrez le travail de la plasticienne Tatiana Trouvé.

Tatiana Trouvé Sans titre

Après avoir passé son enfance à Dakar, Tatiana Trouvé poursuit ses études d'art aux Pays-Bas et à la villa Arson de Nice où elle suit notamment les enseignements de Noël Dolla. Opérant principalement par installations, elle se consacre à partir de 1997 à une seule œuvre, le Bureau d'activités implicites (BAI), qui, au départ, est une structure conçue pour archiver et conserver des projets non réalisés ou garder une trace de son travail. Or, depuis peu, l'artiste a créé une banque de sons qui proviennent de tous les endroits où elle a "attendue". C'est alors que ces archives sont devenues des Modules : le module de l'attente, de la grève et aussi de l'administration. 
L'artiste assemble des informations en fragments de fiction : ce "Je reviendrai" qui s'étale sur les pages intérieures d'un passeport, se détache vite de son évidence première pour convoquer une réalité incertaine, fantomatique.




 
Partenaires :
Mis à jour le 19 avril 2019