Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

LETZLOVE - Portrait(s) Foucault + BEFORE

le 1 février 2018

Manufacture des Tabacs
Allée de Brienne - Toulouse [voir plan]
Rendez-vous dans le Hall d'accueil E [repère A sur le plan]

Le jeudi 1er février, soirée événement autour de Michel Foucault, portée par des étudiants du Master Administration et Gestion de la Communication en complicité avec le Théâtre Sorano et l'Espace Culturel de l'université.



Michel Foucault
(1926-1984), célèbre pour son oeuvre pluridisciplinaire autour de la psychologie, des processus de pouvoir et de la critique des institutions - notamment la psychiatrie, la médecine ou encore le dispositif carcéral -, a développé une pensée au croisement de l'Histoire et de la philosophie. Ses réflexions, ses écrits et son engagement politique ont marqué le 20ème siècle et continuent d'alimenter le débat intellectuel.
Fruit d'un partenariat entre l'Espace Culturel et le Théâtre Sorano, cet événement se déroulera en deux temps : une conférence (1h) et une représentation théâtrale (1h20) programmée par le Théâtre pour sa saison 2017-2018.

 
► BEFORE Letzlove - 60 minutes pour découvrir ou redécouvrir Michel Foucault
Conférence de 18h30 à 19h30
Amphithéâtre Isaac [repère I sur le plan]

Entrée libre et gratuite

La première partie de la soirée sera proposée sous la forme d'une conférence courte et tout public, pendant laquelle sera abordée l'oeuvre du philosophe dans une optique de partage des savoirs.
Marc Sztulman, docteur en Droit (IMH) offrira, sur un ton léger et accessible, un regard expert sur la vie et la pensée de ce philosophe atypique.

 
► LETZLOVE - Portrait(s) Foucault
Spectacle à 20h
Amphithéâtre MBIII [repère B sur le plan]
Tarifs
Tarif exceptionnel à 5€* pour les membres de la communauté UT Capitole

La seconde partie de cette soirée sera dédiée à la représentation de la pièce LETZLOVE - Portrait(s) Foucault, proposée par le Théâtre Sorano.
Le spectacle aborde les mutations existentielles de la jeunesse de 1975 dans son rapport avec la sexualité, les drogues, la famille, le travail, la religion, la musique et la révolution à travers le portrait croisé d'un jeune homme de 20 ans, Thierry Voeltzel, et du philosophe Michel Foucault.
Sur scène, Pierre Maillet et Maurin Olles donnent une incroyable vigueur à leur dialogue à la fois intime, vivant et politique.

Production Comédie de Caen-CDN de Normandie avec le soutien artistique du DIESE # Rhône-Alpes

 
       


Places à tarifs réduits* pour les membres de la communauté de l'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !


* tarif applicable grâce à une aide financière de l'Espace Culturel dans la limite du quota de 60 places réservées aux étudiants et personnels de l'UT Capitole pour l'opération.

 

Partenaires :
             
Mis à jour le 25 janvier 2018