Vous êtes ici : Accueil > Formations > S'inscrire > Première inscription > administrative

Tout Présentiel

La procédure Tout Présentiel en 3 étapes


Etape 1 : Retrait de dossier d'inscription

Dans le cadre de la procédure Tout Présentiel, les étudiants retirent un dossier d'inscription assorti d'un rendez-vous.

Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne sera envoyé. De même, les étudiants concernés ne peuvent transmettre leur dossier par correspondance.

Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier, si vous ne pouvez être présent(e) vous pouvez vous faire représenter.

La rentrée universitaire aura lieu le mercredi 6 septembre, des rendez-vous pourront être fixés au-delà de cette date.

Retirez un dossier d'inscription à l'Accueil Général
(ouvert de 9h à 17h)
Du 23 août au 5 septembre 17h

Etape 2 : Constituez votre dossier d'inscription

Téléchargez les tableaux de codes et références pour compléter votre fiche d'inscription administrative en majuscules à l'encre bleue, comme indiqué sur la notice qui vous a été remise.

Rendez-vous sur les pages Inscription pédagogique pour télécharger la fiche de la formation ou accéder à la plateforme d'inscription pédagogique en ligne.
 
Etape 3 : Finalisez votre inscription en présentiel

Présentez votre Fiche d'inscription administrative accompagnée des pièces justificatives lors de votre rendez-vous d'inscription dans nos locaux.

Vous effectuerez alors le paiement de votre inscription.

Nous vous rappelons que le rendez-vous d'inscription en présentiel est attribué de manière automatique et qu'il n'est pas modifiable. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, il vous est possible de vous faire représenter.

Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne peut être transmis ou déposé.

Si vous vous inscrivez en première année de Licence, vous êtes également convoqué(e) à la Pré-rentrée L1 selon votre formation, et au TD de Visite active de la Bibliothèque (évalué). Une convocation vous sera remise lors de votre rendez-vous d'inscription.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre.
 

Assistance

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.