Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

Atelier Danse SWING : les inscriptions sont ouvertes pour le 2nd semestre

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Agendas » Par type » Sensibilisation culturelle

du 17 octobre 2014 au 24 janvier 2015
Début des cours le vendredi 26 septembre de 12h30 à 14h

L'atelier SWING mené par Florie et Clément attend nouveaux venus et initiés pour le 2nd semestre! Les inscriptions sont ouvertes, n'attendez plus !

image swing originale.jpg

image swing originale.jpg


Ce qu'on appelle danse Swing est un ensemble de danses, en couple ou en solo, dont les origines remontent aux années 1920, en parallèle de la montée de l'ère du Swing dans la musique Jazz. Initié en février 2014, l’Atelier de Danse Swing a pour objectif de faire découvrir deux de ces danses : le Lindy Hop et le Charleston.

Ces deux danses étant complémentaires et se nourrissant l'une de l'autre, les séances de l'Atelier Danse Swing alterneront entre Lindy et Charleston. Vous travaillerez seul ou en couple, la technique et le guidage, les sensations et la connexion, mais aussi l’improvisation, caractéristique du Charleston. Le contenu des cours tient toujours compte de l'évolution des participants et de leurs différences.

Infos pratiques :
Les séances se déroulent tous les vendredi de 12h30 à 14h en salle SP107 (site des Anciennes facultés - repère 13 sur le plan).
Ils sont ouverts à toute la communauté de l'Université Toulouse Capitole.
Un PAF de 5 € à régler à l'Espace Culturel sera demandé aux nouveaux venus après deux séances d'essai (pas de droit de rétractation après les deux séances d’essai).

Pour s'inscrire ou avoir plus d'informations sur l'atelier SWING, envoyez un mail à swing_ut1@riseup.net
 


Informations complémentaires

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 12 janvier 2015


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.