Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas
  • Culture,

Rock sur le campus avec Pierre Rigal

du 31 janvier 2013 au 7 février 2013

L'espace culturel invite Pierre Rigal

Véritable touche-à-tout, Pierre Rigal s'est d'abord illustré dans l'athlétisme avant de venir à la danse et à la chorégraphie. Diplômé en économie mathématique à l'Université Toulouse 1 capitole mais aussi en cinéma à l'ESAV, Pierre Rigal se pique du virus de la danse. Il est devenu depuis l'une des références phare de la danse contemporaine.




Projection / Conférence
Le 31 janvier à 18h30, Amphi Despax
Entrée libre et gratuite




Performance Rock

Le 4 février à 20h, Hall de l’Arsenal (scène naturelle devant Despax)
Entrée libre et gratuite

Le grand hall d’UT1 Capitole deviendra le temps d’une soirée une scène rock. Pierre Rigal et les musiciens de « Moon Palas » proposeront une performance exceptionnelle, créée in situ et directement inspirée de l’opéra-rock Micro. Trois performers-musiciens-acteurs-danseurs nous submergeront d'une énergie rock galvanisante et dévastatrice en s’affranchissant des contraintes de mouvement et d’espace pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Spectacle Micro
8€ pour les étudiants, 10€ pour le personnel sur la représentation du jeudi 7 février au Théâtre Sorano
 
Dans Micro, tout n’est que torses virils, pantalons d’iguane et ceintures en diams qui brillent. Pop star fantasmée, Pierre Rigal réinvente avec bonheur les codes du rock. La danse y est enflammée et sensuelle, soutenue généreusement par les riffs du trio furieux « Moon Pallas ».
 
Ce spectacle fait partie du programme « Jours de danse » créé par l’espace culturel d’UT1 Capitole, un dispositif pour découvrir ou re-découvrir la multiplicité de ce que l'on nomme danse contemporaine. L’ensemble du personnel et les étudiants d’UT1 bénéficient d'un tarif réduit. Plus d'infos en consultant le programme « Jours de danse »

Plan du site Arsenal :
Repère 1 pour le grand hall
Repère 18 pour l'amphi Despax
Partenaires :
Mis à jour le 3 juin 2014