Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Evénements extérieurs

Première édition du festival Mexicoop’ : les rendez-vous universitaires

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Backoffice

du 14 septembre 2011 au 24 septembre 2011
à Toulouse

La coopération culturelle, le respect de l’autre et la découverte de nouveaux horizons seront au rendez-vous pendant le festival Mexicoop’.

Mexicoop', c'est l'histoire d'institutions françaises et mexicaines qui ont choisi de s'unir et de rapprocher les frontières le temps de quelques jours, pour faire valoir cette année le cinéma mexicain en France. L'invité d'honneur sera le Centre International d'Arts et de Sciences Cinématographiques (Cinearte), basé à Puebla, représenté par José Luis Reza et ses étudiants. Les projets présentés, avec la collaboration de partenaires comme l'ARCALT, seront nombreux et variés : projections de films mexicains primés (El oficio del arte, de José Luis Reza, Los Herederos, de Eugenio Polgovsky, Agnus dei, d'Alejandra Sanchez...), réalisation d'un documentaire sur la rue Bayard par les étudiants de Cinearte, expositions retraçant la culture mexicaine (sculpture, peinture, photo), conférences en présence d'universitaires, lectures de poésies, ou encore ateliers culinaires...

 Divers lieux culturels de Toulouse ouvriront leurs portes : la Maison Universitaire Franco-Mexicaine, l'Institut Cervantes, la librairie Terra Nova, l'ESAV et l'Atelier des Chefs. Vous trouverez la programmation complète sur www.maison-mexique.univ-toulouse.fr.


Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 4 juin 2014


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.