Late Night

Photo
Photo
Texte en mise en scéne : Blitztheatregroup
en grec, surtitré en français
spectacle presenté avec le TNT

DANSER EN TEMPS DE GUERRE, C’EST COMME CRACHER À LA GUEULE DU DIABLE.
"Hadif Aggoune"

Photo
Photo
Late Night, c’est une nuit sans fin dans une salle de bal jonchée de gravats. Trois femmes, trois hommes y enchaînent valses et tangos, pour y épuiser leur corps et oublier que là, dehors, juste là, une catastrophe a tout balayé – une révolution ou une guerre ? Hier ou dans le futur ? On ne saura pas, mais il s’agit assurément de la fin d’un monde qui ressemble beaucoup au nôtre.
De temps à autre, ils prennent la parole et nous livrent, par bribes, des souvenirs du temps d’avant : une rencontre sur une place, un baiser volé devant un monument, comme autant d’éclats de ces précieux petits riens qui fondent nos vies. « En ces temps-là… »
Mais sous la mélancolie lancinante, ce qui entraîne les pas et grise ces couples d’un soir, c’est une inoxydable pulsion de vie, une farouche nécessité de résister : à la terreur, au désespoir, à la nostalgie. Danser et danser encore, pour se distraire. Rester debout et, littéralement, ne pas se laisser abattre.
Avec ce spectacle qui les a fait connaître dans le monde entier, les membres du collectif grec Blitz nous invitent à embrasser – comme ils aiment à le faire – ces choses, êtres et sentiments perdus, mais dont les traces en nous se refusent à mourir. Alors on danse…


Horaires et tarifs

Le 8 octobre au  Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole
à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du règlement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les règlements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.