Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

Le songe d'une nuit d'été

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Culture à Toulouse Capitole » Partenaires extérieurs

songes.jpg

songes.jpg

Shakespeare rit et nous livre une réflexion sur l'illusion et le théâtre, sur l'inconstance des amours de jeunesse où un battement de cil renverse les cœurs, il nous plonge dans l'euphorie la plus pure pour raconter les mystères des sens et des passions inassouvies. Il ne reste plus qu'à suivre Shakespeare dans cette forêt puissante, refuge illusoire des cœurs, image de la complexité du désir, de l'essence de l'érotisme et de ses interdits, et à s'abandonner…

de William Shakespeare 
mise en scène de Laurent Pelly

 

Deux jeunes couples victimes d'un sortilège raté, une querelle d'amoureux entre le roi et la reine des fées, une troupe d'artisans improvisés comédiens tentant désespérément de répéter un spectacle pour le mariage du roi… Ces trois mondes vont s'entremêler lors d'une nuit ensorcelante, dans une forêt étrange et enchantée qui réveille les songes enfouis et les folies amoureuses…
Forêt mystérieuse peuplée de fées, jeunes amoureux envoutés, artisan transformé en âne, philtres d'amour, elfe malicieux… Même si Shakespeare mêle toujoursfantastique et magie dans ses œuvres l'auteur atteint ici les sommets du surnaturel et du merveilleux. Avec Le Songe d'une nuit d'été, il nous emmène dans un monde où amour et féérie se côtoient intimement aux frontières du rêve, au bord de la nuit et du temps. Mais sous cette histoire rocambolesque, c'est un hymne auxpassions amoureuses et au pouvoir de l'imagination. La magie de ses mots nous entraîne dans une rêverie poétique et aphrodisiaque où l'on ose être passionnel, charnel, trivial, débridé, sans oublier d'être un petit peu cruel… 

 
pictogramme_basiqueTarifs réduits pour le personnel et les étudiants d'UT1
Plus d'informations ici 
 
 

Direction de la Communication

Mise à jour le 6 novembre 2013


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.