COVID-19 : toutes les informations

Restez prudents !


Les règles de sécurité sanitaire sont à respecter par tous :


Distribution gratuite de masques pour les étudiants :

Afin d'aider les étudiants qui rencontreraient des difficultés à s'équiper en masques, l’État met à disposition des masques grand public de catégorie 1 réutilisables. L'Université Toulouse Capitole les distribue gratuitement aux étudiants à l'entrée des bâtiments (distributeurs), jusqu'à épuisement des stocks.

Pour rappel, suite à un arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire tous les jours, de 9h à 3h du matin, sur la voie publique et dans les espaces publics, dans le centre-ville de Toulouse. L'Université Toulouse Capitole se trouve dans cette zone.

Accès à la vaccination :

Se faire vacciner, c'est participer à une rentrée collective à 100% en présentiel. Les étudiants sont donc incités à se faire vacciner.

Plusieurs centres de vaccination sont ouverts à Toulouse, notamment le vaccinodrome de Toulouse (situé sur l'île du Grand Ramier) et l'espace Pierre Baudis (situé quartier Compans-Caffarelli). Le vaccinodrome de Toulouse propose un passage facilité des étudiants (lignes dédiées). Il est recommandé de prendre rendez-vous en ligne sur les sites Keldoc ou Doctolib, par téléphone au 0800 54 19 19 ou en envoyant son nom, prénom et numéro de téléphone à plateformevaccination31@gmail.com.

L'accès aux enseignements universitaires n'est pas soumis au passe sanitaire. Mais certains événements culturels, sportifs et scientifiques pourraient l'être. Dans ce cas, il y aura une information préalable à l'événement.

Votre santé avant tout :

Les informations seront diffusées, au fur et à mesure, sur cette page consultable via l’adresse directe : www.ut-capitole.fr/coronavirus
Consulter le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Coronavirus : ce qu’il faut savoir



 

Gardez les gestes barrière !

  • Lavez-vous les mains très régulièrement.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude.
  • Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades.
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique, jetez-les dans des poubelles (de préférence avec couvercle).

Les règles d’hygiène et de sécurité sur le lieu de travail


Des visuels explicatifs sont affichés dans les locaux universitaires pour :
  • l'utilisation des outils mis en commun dans les bureaux (photocopieuse, cafetière, fontaines à eau…),
  • l'utilisation des ascenseurs,
  • l'utilisation des sanitaires.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer...

Dans l'attente de vos résultats au test, restez confiné même si la période d'isolement, préconisée par l'Agence Régionale de Santé (ARS), est terminée.