COVID-19 : toutes les informations à compter du 14/03/2022

Mesures de sécurité sanitaire

  • Port du masque : A compter du 14 mars 2022 le port du masque ne sera plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, à l'université.
  • Règles d'hygienne et de sécurité sanitaire : Les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives, cependant les règles d’hygiène comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux doivent toujours être appliquées.
  • Pass sanitaire : Les manifestation accueillant ou faisant intervenir des personnes extérieures ne sont plus soumises au contrôle du pass vaccinal (temporairement suspendu).

Tests et vaccination

  • Vaccination :
Les centres de santé pour les étudiants (SIMPPS) sont équipés pour la vaccination Covid-19 (uniquement les 2 premières doses, pas de dose de rappel). Toute la communauté étudiante est invitée à venir se faire vacciner gratuitement.
Plus d'informations


Par ailleurs, plusieurs centres de vaccination ont rouverts à Toulouse, notamment le vaccinodrome de Toulouse (situé sur l'île du Grand Ramier) et celui des allées de Barcelone (à proximité de l'université). Il est recommandé de prendre rendez-vous en ligne sur les sites Keldoc ou Doctolib, par téléphone au 0800 54 19 19 ou en envoyant son nom, prénom et numéro de téléphone à plateformevaccination31@gmail.com.

  • Autotests :
Des autotests sont disponibles aux accueils des bâtiments de l'université dans la limite d'une boîte par personne (étudiant, personnel) et jusqu'à épuisement des stocks.

Procédure cas contact ou avéré

  • En cas de symptômes :
Restez chez vous.
Contactez votre médecin traitant.
Faites un test (PCR de préférence).
En attendant les résultats, restez confiné.
Si votre résultat est négatif, vous pouvez revenir sur le campus.

  • En cas de test positif :
• Étudiants : Suivez les consignes en ligne, remplissez le formulaire de déclaration et avertissez votre scolarité.
• Personnels : Suivez les consignes en ligne (accès restreint), remplissez le formulaire de déclaration et avertissez votre supérieur hièrarchique.
 
Attention, les règles d'isolement ont changé, consultez-les sur le site du gouvernement.

Soutien et accompagnement

Médecine préventive pour les étudiants  (SIMPPS - contact-simpps@univ-toulouse.fr)
Médecine du travail pour les personnels (accès restreint)

Toutes les aides pour les étudiants
sont présentées dans le portail "Aides étudiantes"
 

Ressources et liens utiles