• Vie de l'établissement,

TSMUN Toulouse présent à la grande simulation de négociations "Diplo’mun"

du 15 novembre 2019 au 17 novembre 2019

L'association TSMUN UTCapitole représentera Toulouse à la grande simulation de Diplo’mun de l’EmLyon sur le thème de la militarisation de l’espace.

• Diplo'mun :
Diplo'mun est une simulation de négociations organisée par l'association étudiante d’emlyon business school Diplo'Mates visant à promouvoir l'actualité géopolitique mondiale et les affaires internationales auprès étudiants. Pendant 3 jours, des étudiants venus de la France entière se glissent dans la peau de diplomates en défendant les intérêts du pays qu'ils représentent, comme à l’ONU ! Les sessions de débats s'accompagnent de conférences avec des invités prestigieux, d'une soirée de gala, mais également d’autres activités très diverses.
Les plus illustres délégués seront recompensés à la fin de ces 3 jours de négociations.

La troisième édition de Model United Nations (MUN) portera sur le thème de l’espace.

• TSMUN - Toulouse Student Model United Nations
TSUM Toulouse est l'association d'organisation de simulations étudiantes de MUN (model of United Nations) en France et à l'étranger. Elle organise des sessions d'entrainements, promeut et diffuse les valeurs de l'ONU et son fonctionnement, ainsi que participer à des simulations internationales et nationales.

Quatre étudiants membres de l'association, Thomas LEVY, président de l'association, Mariachiaria ARIOTTO, Guillaume DE BRITO et Lara NIATTI représenteront conjointement les délégués du Brésil et de la Russie dans les débats de cette 3ème édition.

Partenaires :
Mis à jour le 6 novembre 2019