Vous êtes ici : Accueil > Université > Gouvernance > Présidence
  • Vie de l'établissement,

Reconquête de l'IDEX : vote du CA d'UT Capitole le 26 janvier

le 27 janvier 2017

Dans le cadre du processus de négociations relatif à la reconquête de l'IDEX, le CA d'UT Capitole s'est prononcé sur la feuille de route.

Soucieux de rester un acteur majeur du site dans les négociations relatives à la reconquête de l’IDEX, le Conseil d’Administration d’UT Capitole du 26 janvier 2017 a apporté son soutien, à ce stade, à la feuille de route proposée par l’UFTMIP (23 Oui, 3 non, 2 abstentions, 1 nul).

Afin de tenir compte des avis défavorables émis par le Comité Technique et le Conseil Académique d’UT Capitole et de préserver l’avenir, ce vote a été assorti de la motion suivante :

Le Conseil d’administration de l’Université Toulouse Capitole réuni le 26 janvier 2017

Ayant pris connaissance de la feuille de route « Reconquête de l’IDEX »  proposée par la COMUE  UFTMIP ;

 Ayant pris acte : 
  • de l’avis défavorable à l’unanimité du Comité Technique de l’université réuni le 17 janvier 2017 (assorti d’une motion) ;
  • de l’avis défavorable du Conseil Académique plénier réuni le 24 janvier 2017 (48 Non, 8 Oui, 9 blancs, 1 nul). 

Rappelle
cependant, son attachement à l’excellence du site toulousain et sa forte contribution à cette excellence, sa conviction que les institutions d'enseignement supérieur et de recherche du site ont le potentiel pour être classées  parmi les meilleures universités mondiales.

L’Université Toulouse Capitole souhaite demeurer un acteur important du processus de reconquête de l’IDEX  et continuer à participer activement à la construction de ce processus.

À ce stade, le Conseil d’Administration soutient le processus mis en œuvre par la feuille de route.

Mais le Conseil d’Administration de l’Université Toulouse Capitole sera attentif dans la suite du processus à ce que les négociations à venir permettent de répondre aux inquiétudes et aux demandes de clarifications qui ont pu s’exprimer.

Les décisions ultérieures relatives au contenu du projet feront l’objet de votes dans l’ensemble des conseils de l’Université Toulouse Capitole, selon les modalités prévues dans les jalons.

    Corinne MASCALA, Présidente
Mis à jour le 27 janvier 2017