S'inscrire en doctorat

La première inscription au doctorat

 
L'admission en doctorat se fait sur candidature. Rendez-vous sur le site de votre Ecole doctorale d'accueil pour connaître la procédure d'admission.

La réinscription en ligne au doctorat en 4 étapes


La procédure suivante est réservée aux étudiants de 3ème cycle des écoles doctorale suivantes :
Vous souhaitez vous inscrire à TSM Doctoral Program, consultez la procédure dédiée.

Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus

Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente) .

Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
 
Accéder au serveur IA REINS WEB de l'UT Capitole
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
Du 3 juillet (9h) au 17 juillet (16h30)
puis du 21 août (9h) au 30 août (16h30)
UT Capitole
UT Capitole

Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER :
  • pour procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues (via le service numérique PJWEB)
  • pour procéder à votre inscription pédagogique (via le service numérique IPWEB)
 
accédez à au serveur IA DOSSIER WEB de UT Capitole
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
Du 3 juillet (9h) au 30 août (16h30)
UT Capitole
UT Capitole

Etape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée

La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER (voir le lien de connexion sur l'étape précédente) :
  • Vous y devez déposer l'ensemble des pièces justificatives demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.
  • Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
 
Télécharger la fiche de consentement UT Capitole
(pièce justificative à compléter, à dater, à signer et à déposer obligatoirement pour toute inscription administrative)
UT Capitole
UT Capitole

Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre réinscription sera annulée.

Si vous êtiez inscrit dans un autre établissement de l'enseignement supérieur français, vous devrez effectuer la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre (en savoir plus) .

Etape 4 : Finalisation de votre réinscription web

Votre réinscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
 
Se connecter à Mon Dossier Web UT Capitole
(Vérifiez au préalable que votre dossier est complet et validé.)
UT Capitole
UT Capitole

Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
 

Questions

Pour toute question relative à votre inscription, contactez le bureau inscriptions et organisation des études (BIO) : inscription@ut-capitole.fr
Pour toute question relative à l’admission en doctorat et/ou la rédaction de la thèse, rendez-vous sur notre page Ecoles doctorales.
 
Vous y trouverez notamment les liens vers les sites propres aux différentes écoles doctorales.