• Formation LMD

Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui
(Stage obligatoire)
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
Présentation
Le Master Marketing (Master 1 et Master 2) forme des spécialistes du marketing dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.
 

Objectifs

À la fin du parcours complet (Master 1 ert Master 2 Marketing), les diplômés sont capables de :

  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Conditions d'accès

Le Master 1 Marketing est proposé en formation continue et alternance (contrat de professionnalisation).

Pré-requis : diplôme de niveau bac+3 (180 ECTS) ou bénéficier d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP)

Modalités de recrutement : 
sélection sur dossier et entretien éventuel

Programme

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 341 heures
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

La formation comprend 6 unités d’enseignement :
UE 01 - Management des équipes
UE 02 - Analyse des données
UE 03 - Mise en oeuvre de la stratégie Marketing
UE 04 - Gestion et contractualisation des éléments financiers et budgétaires
UE 05 - Management de projet
UE 06 - Mission professionnelle

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 4
Contacts

Responsables pédagogiques

Julien GROBERT - Responsable pédagogique Master 1 Marketing - Formation continue et alternance