• Service administratif et technique

Direction du Patrimoine

Responsable(s)

M. MICHEL RAMONGASSIE (Directeur)

Coordonnées

2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Téléphone
05 61 63 37 61
Structure(s) de rattachement
2-DIRECTION GENERALE DES SERVICES (DGS)
Responsable(s)
M. MICHEL RAMONGASSIE (Directeur)

Activités

La Direction du Patrimoine (DDP) a en charge les constructions neuves, la maintenance, l’aménagement, l’entretien et l’exploitation du patrimoine immobilier de l’université. Elle assiste la présidence de l’université dans son rôle de maître d’ouvrage dans le domaine immobilier. Son rôle est de préserver un cadre de travail agréable pour les étudiants et le personnel de l’Université.

Organisation

La DDP est organisée autour de plusieurs entités.

La Division Logistique Immobilière, Hygiène et sécurité, placée sous la responsabilité de Muriel Marchant Catelin.

Cette Division est chargée du pilotage, en lien avec la Division des projets immobiliers, des opérations de maintenance. Elle est responsable de la mise en sécurité du site (dispositions constructives, ERP, électricité…), de la mise aux normes (ascenseurs, PMR …) et exerce à ce titre, un rôle de veille règlementaire. La réalisation des travaux relatifs à cette mise aux normes peut être confiée à la Division des projets immobiliers. Son rôle est également de programmer les opérations d’entretien et de suivre l’occupation des différents bâtiments.

Elle regroupe toutes les fonctions de service aux occupants (nettoyage, gardiennage, courrier…), mène toutes les actions liées au CHSCT. Elle centralise, enfin, les demandes d’intervention, concernant l’ensemble de la Direction du Patrimoine.

La Division des projets immobiliers conduit, en qualité de Maître d’Ouvrage, les opérations de construction, de réaménagement et de mise en conformité déléguées par la Division Logistique Immobilière. Sous la responsabilité de Stéphane Brabant, cette Division réalise les études d’optimisation du patrimoine immobilier et assure une fonction de gestion d’actif.

La Division Gestion Budgétaire et Achats, sous la responsabilité d’Hélène Delhoum, élabore, suit l’exécution budgétaire et les achats courants (approvisionnements …). Elle est également garante de l’exhaustivité du Système d’Information Immobilier et élabore le Tableau de Bord Immobilier (avancement des objectifs fixés à la Direction du Patrimoine). Elle est, enfin chargée, de la communication des différentes informations auprès des instances et organes de Direction de l’Université (DGS, Direction Financière, Cellule Pilotage etc…).

La Division des Marchés Publics, conduite par Françoise Galeazzi, lance les appels publics à la concurrence, attribue et contractualise les différents marchés. Ce service travaille pour le compte de l’ensemble des services de l’Université (DSI, DTICE, DGS …).

La Direction du Patrimoine comprend aussi deux Pôles d’Appui : une mission Archives (Anne Fernandez) et un Atelier de reprographie (Bruno Lopez) qui chaque année édite des millions de pages pour le compte des différentes composantes.


Télécharger l'organigramme