Atelier "Photo argentique" : les inscriptions sont ouvertes !
du 4 décembre 2023 au 31 décembre 2023
Pour les inscriptions du 2nd semestre
Groupe "Initiation" les mardis soirs de 19h à 21h (1ère séance : 30/01/2024)
Groupe "Perfectionnement" les mercredis soirs de 19h à 21h (1ère séance : 31/01/2024)
> Télécharger le calendrier des séances
Arsenal Laboratoire photo de la Résidence Universitaire (voir plan)
La photographie argentique n'aura plus de secret pour vous !
Photo arg 14 - Victor Charrier
La photographie argentique n'aura plus de secret pour vous !
L'artiste Audrey Mompo vous fera découvrir le processus photographique en chambre noire, du développement de votre pellicule au tirage de vos photos noir et blanc. Une séance en week-end vous permettra d’explorer la technique du sténopé au 1er semestre et de découvrir un lieu culturel toulousain au 2nd semestre ! Aucun matériel n'est nécessaire, un appareil photo argentique vous sera prêté si vous n'en avez pas.
À la fin de l'année, vos travaux seront sélectionnés en vue d'une exposition collective à l’université, au Crous, et sur la webgalerie de l'atelier PhAr !
Logo phar
Après cette formation, le Crous vous permettra d’utiliser le laboratoire en autonomie. Munissez-vous cette fois-ci de votre appareil argentique (un jetable suffit) et d’une pellicule noir et blanc pour profiter pleinement des joies du labo.
Les ateliers de photographie argentique permettent à chacun non seulement de faire la découverte de la chambre noire mais aussi d’aiguiser son regard sur le monde. De belles découvertes en perspective !
Audrey Mompo, intervenante
Tarif :
Offert aux étudiants (financement CVEC)
35€ le semestre pour les non-étudiants (paiement par carte, non remboursable)
Bonifications : Cet atelier est évalué. Les étudiants d'UT Capitole inscrits peuvent bénéficier d'une bonification (prise en compte des notes dans la moyenne du semestre).
> Barème consultable sur la fiche de présentation
Accès :
Atelier réservé aux étudiantes, étudiants de Toulouse ainsi qu'au personnel d'UT Capitole et du Crous Toulouse. Priorité aux étudiants.
Le groupe "perfectionnement" accueille les personnes ayant déjà suivi l'atelier pendant un semestre.
Le nombre de places disponibles pour cet atelier est limité afin d’offrir le meilleur accompagnement possible.
Si vous êtes en situation de handicap, rapprochez-vous de l’Espace Culturel ou la mission Handicap qui pourront vous renseigner sur l’accessibilité de l’atelier.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies