Enquête sur les inscriptions en ligne : une étudiante gagne un smartphone
du 17 décembre 2015 au 31 janvier 2016
Un tirage au sort à l'issue de la CFVU du 1er décembre a attribué à une étudiante de première année d'AES, Anaïs B., un smartphone d’une valeur de 200 euros TTC, en remerciement de sa participation à l'enquête de satisfaction sur le processus d'inscription.
2045 étudiants ont répondu à cette enquête et participé au tirage au sort.
Le téléphone a été remis le Jeudi 17 décembre à 12h à la lauréate en présence de Monsieur Jazottes, vice président de la Commission Formation et Vie Etudiante, ainsi que des élus étudiants.
Les réponses apportées par Anaïs et par les autres étudiants permettront d'améliorer un processus d'inscription en ligne qui a connu depuis trois ans de nombreuses améliorations.
Cette année a par exemple vu le passage, anticipé d’un an, à l’inscription « tout web » du public primo-entrant, qui réalise donc l’ensemble de la procédure à distance.
Cette inscription "tout web" est plébiscitée dans l'enquête par 75% des participants, seuls 6% des étudiants déclarant préférer une inscription en présentiel.
Quant aux étudiants qui ont contacté l'assistance téléphonique des inscriptions, plus de 83% indiquent avoir réussi à la joindre.
Mieux, plus de 82% d'entre eux sont satisfaits de la qualité de l'accueil, mais aussi de la qualité de la réponse apportée à leur demande.
Le téléphone a été remis le Jeudi 17 décembre à 12h à la lauréate en présence de Monsieur Jazottes, vice président de la Commission Formation et Vie Etudiante, ainsi que des élus étudiants.
Les réponses apportées par Anaïs et par les autres étudiants permettront d'améliorer un processus d'inscription en ligne qui a connu depuis trois ans de nombreuses améliorations.
Cette année a par exemple vu le passage, anticipé d’un an, à l’inscription « tout web » du public primo-entrant, qui réalise donc l’ensemble de la procédure à distance.
Cette inscription "tout web" est plébiscitée dans l'enquête par 75% des participants, seuls 6% des étudiants déclarant préférer une inscription en présentiel.
Quant aux étudiants qui ont contacté l'assistance téléphonique des inscriptions, plus de 83% indiquent avoir réussi à la joindre.
Mieux, plus de 82% d'entre eux sont satisfaits de la qualité de l'accueil, mais aussi de la qualité de la réponse apportée à leur demande.
Mis à jour le 17 décembre 2015