Diplôme d'Université Droit et Religions : derniers jours pour candidater
DU Droit et Religions :
rentrée en janvier 2025
Diplôme agréé par le Ministère de l’Intérieur, dans le cadre de la formation des aumôniers militaires d’active, des aumôniers hospitaliers et pénitentiaires. Candidatures ouvertes jusqu'au 30 novembre 2024.
En présentiel à l'Université :
Diplôme d'Université Gestion du fait religieux et laïcité - Laïcité, Religion et Citoyenneté Droit et Religions : Organisé en collaboration avec l’Institut Catholique de Toulouse, avec le soutien du Ministère de l’Intérieur, de la Préfecture de la Haute-Garonne, et en partenariat avec le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) et le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) - Midi-Pyrénées.
Objectif
Diplôme de médiation culturelle et cultuelle fondé sur une connaissance des lois de la République, cette formation s’inscrit dans un programme de formation déployé au niveau national. Son objectif est de renforcer la compréhension des libertés religieuses, de former aux régimes juridiques des activités cultuelles en France et aux relations entre les institutions religieuses et les pouvoirs publics et à la médiation interculturelle.
Pour candidater
Publics visés par cette formation :
Aumôniers rémunérés par l’État, personnels des administrations (éducatives, hospitalières, pénitentiaires, territoriales…) et élus, cadres religieux, juristes, magistrats et avocats, dirigeants et cadres d’entreprise, et aussi aux journalistes, étudiants, membres d’associations...
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies