• Vie de l'établissement,

La Faculté de droit à l'honneur : M. Bernard Beignier nommé Recteur de l'académie de Paris

le 3 avril 2024

Bernard Beignier, Doyen honoraire de la Faculté de droit vient d'être nommé recteur de la région académique d'Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris.

Monsieur Bernard Beignier, Doyen honoraire de la Faculté de Droit de Toulouse et Professeur agrégé de droit privé et sciences criminelles, a été nommé, le 03 avril 2024 par le Président de la République (par décret pris en conseil des ministres), Recteur de la région académique d'Ile-de-France, Recteur de l’académie de Paris, en remplacement de M. Christophe Kerrero. Il portera également le titre de chancelier des universités.

Bernard Beignier dirigera la politique éducative dans cette importante académie sous l'autorité de la ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet.
 
M. Bernard Beignier a occupé la fonction de Doyen à la Faculté de droit de l'Université Toulouse Capitole du 4 février 2003 au 11 avril 2012. Il a ensuite été nommée Recteur de l’académie d'Amiens de 2012 à 2014, puis Recteur de l’académie d’Aix-Marseille de 2014 à 2024.
Mis à jour le 3 avril 2024