• Recherche,

Classement QS Rankings 2024 : UT Capitole, 5e université française dans le domaine des sciences sociales et du management

le 23 avril 2024

L’établissement public expérimental Université Toulouse Capitole consolide sa position dans le classement international Quacquarelli Symonds Rankings By Subject de 2024 avec une progression remarquable dans le domaine des sciences sociales et du management.

L'Université Toulouse Capitole a enregistré une progression importante de 90 places par rapport à l'année précédente dans le domaine des sciences sociales et du management pour atteindre la 288e position mondiale. Cette réussite place l’université comme la cinquième française et la première de province dans le domaine des sciences sociales et du management.

Pour la thématique économie et économétrie, l’université s’est hissée à la 58e place mondiale sur 560 établissements, enregistrant une progression notable de 24 places par rapport à l’année précédente, une avancée témoignant de l’expertise croissante de l’université dans ce domaine.

 

Une progression remarquable et l'intégration dans quatre thématiques

 
Déjà classée dans la thématique business et management, l’université a fait son entrée dans quatre autres thématiques du classement mondial : comptabilité et finance, droit, mathématiques et informatique, démontrant la force de ses membres : la Toulouse School of Economics, Sciences Po Toulouse, la Faculté de Droit et Sciences Politiques, la Toulouse School of Management, la Faculté d’Administration et Communication, la Faculté d’Informatique et l’IUT de Rodez.
L’Université Toulouse Capitole est fière de sa contribution au paysage de l’enseignement supérieur en France et à l’échelle mondiale. Elle reste décidée à cultiver un environnement d’excellence varié préparant ses étudiants à façonner l’avenir avec détermination.
Hugues Kenfack, Président de l'Université Toulouse Capitole
 
 

Un classement international des universités

logo QS rankings
logo QS rankings

Dédié à l’évaluation annuelle des établissements de l’enseignement supérieur, le classement étudie leur performance dans des domaines académiques spécifiques. En 2024, le QS World University Rankings répertorie 35 universités françaises, soit trois de plus que l'année précédente, parmi les 1500 établissements d'enseignement supérieur évalués à l'échelle mondiale.

L'Université Toulouse Capitole s'illustre également dans le classement de Shanghai.
Mis à jour le 24 avril 2024