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L'Université Toulouse Capitole recrute un Chef de service pilotage des applications métiers RH

du 18 septembre 2025 au 19 octobre 2025


 
Au sein de la direction des ressources humaines et sous la responsabilité de la Directrice, le chef de service pilote dans un objectif de modernisation et de qualité des données, l’ensemble des activités du service. Il impulse les évolutions du SIRH et assure le déploiement des moyens nécessaires à la fiabilisation des données contenues dans les outils.
Doté d’un profil orienté RH, le chef de service dispose de compétences en pilotage d’applications et de SI, ainsi que de facultés de management et de travail en transversalité.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Piloter, suivre et faire évoluer les outils du SI RH
  • Assurer la cohérence, la fiabilité et la sécurité des données dans les diverses applications
  • Collecter, analyser et contrôler les données d’un point de vue qualitatif et quantitatif
  • Gérer les habilitations et structurer les unités organisationnelles
  • Paramétrer le moissonnage et le requêtage des données
  • Accompagner les services dans la production de leurs enquêtes
  • Assurer la mise en place des évolutions liées aux différentes applications et organiser les paramétrages nécessaires à leurs évolutions
  • Rechercher les anomalies et proposer des actions correctives
  • En collaboration avec la DSI, superviser l’intégration des patchs (contrôle + information), et réaliser les extractions et les requêtes complexes
  • Analyser les impacts et les interactions entre les outils

2. Manager l’équipe et animer la transversalité des données
  • Superviser la rédaction de procédures harmonisées et simplifiées à destination des utilisateurs et des gestionnaires
  • Organiser le partage des connaissances et proposer des formations au profit des utilisateurs
  • Représenter l’établissement lors des ateliers d’expression des besoins et ateliers de l’AMUE, en recensant au préalable les besoins des utilisateurs

3. Contribuer à la gestion et au paramétrage des autres outils RH
  • Superviser le fonctionnement de l’application de gestion du temps de travail
  • Superviser la gestion et la fiabilisation des Comptes Individuels Retraite (envoi mensuel au ministère)
  • Superviser les outils d’appui aux métiers de la DRH (SIHAM, applicatifs interne pour les cartes professionnelles, la gestion des hébergés, les ARE…..)

COMPÉTENCES REQUISES

Les savoirs :
  • Connaitre le fonctionnement de l’enseignement supérieur, et l’environnement organisationnel de l’Université et des circuits de décisions
  • Connaître les concepts fondamentaux de RH, les statuts des personnels de l’université, les règles et procédures de gestion RH
  • Connaître le fonctionnement d’un SIRH, SIHAM serait un plus
Les savoir-faire :
  • Maîtriser les systèmes d’informations (SIHAM, ORHIS) et les outils informatiques (BO et excel avancé)
  • Maîtriser la conduite de projets
  • Savoir structurer la délégation des activités, animer des groupes de travail, et travailler en transversalité et en réseau
Les savoir-être :
  • Avoir de la rigueur, de l’analyse et de la pédagogie
  • Savoir analyser et anticiper
  • Être organisé et respecter les échéances
  • Veiller au respect de la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve
  • Disposer d’une aisance relationnelle, de qualités d’adaptation et de communication

Poste de catégorie A (ASI)
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, de 1 an, renouvelable sous conditions.
  • Rémunération :
    Pour les contractuels :1 850 € bruts mensuels par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.)
    Pour les titulaires : IFSE groupe A1 à 473€ brut mensuel + 15 points de part spécifique de NBI équivalent à 73.84€ brut
  • Date de prise de fonctions : 01/12/2025

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 19/10/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
 
Mis à jour le 22 septembre 2025