L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire de collections PCP (SCD)
du 20 décembre 2023 au 14 janvier 2024
Au sein du Service commun de la documentation, le poste est affecté au Département de l’information spécialisée et des collections.
Le Service commun de la documentation, composé de 80 agents gère les bibliothèques de l’université. En son sein, le Département de l’information spécialisée et des collections a en charge le développement et le traitement intellectuel et matériel des collections imprimées et numériques pour les quatre bibliothèques intégrées du Service commun de la documentation de l’Université.
Le Département de l’information spécialisée et des collections est composé de quatre services :
Services des entrées et dons
Service de la préservation et de la conservation
Service DroitHistoire-Science politique
Service Économie-gestion.
MISSIONS
Le gestionnaire de collection pour le plan de conservation partagée en droit travaille sous la responsabilité du chef du Service de la préservation et de la conservation. Il contribue aux activités de mise en œuvre du plan de conservation partagée (PCP), notamment aux opérations de récolement et de mise à jour des notices bibliographiques de périodiques de droit.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Participation au traitement des périodiques inscrits au PCP
Participer au récolement des périodiques : réaliser le relevé précis des fascicules présents ou manquants pour chaque titre ; établir un relevé de l’état matériel des collections : état physique des fascicules, métrages linéaires ;
Participer à la mise à jour des notices de périodiques : correction des zones d’exemplaire dans les outils bibliothéconomiques, enrichissement des notices bibliographiques ;
Participer aux opérations de dédoublonnage des titres ;
Participer à des opérations de transfert des collections entre membres du PCP.
Mission 2 : Participation aux activités du service
Participer à l’équipement et à la réparation de l’ensemble des collections des bibliothèques ;
Participer aux opérations de refoulement, déplacement ou refoulement des collections ;
Participer aux opérations de traitement et gestion des collections en magasins.
Mission 3 : participer à l’accueil et à l’information des publics
Assurer un service public multi-sites : accueillir, orienter, informer les usagers ; effectuer les opérations liées aux communications, prêts, retours et réservations de documents
Faire respecter le règlement de la bibliothèque et veiller à l’application des règles de sécurité.
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, du 1er février 2024 au 31 août 2024. Contrat non renouvelable
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
Date de prise de fonctions : 01/02/2024
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 14/01/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr et conjointement à la directrice du Département de l’information spécialisée et des collections : fanny.lambert@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens : 22/01/2024
Renseignements
Mme Fanny LAMBERT, directrice du Département de l’information spécialisée et des collections
05 34 45 61 79
fanny.lambert@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
Le Service commun de la documentation, composé de 80 agents gère les bibliothèques de l’université. En son sein, le Département de l’information spécialisée et des collections a en charge le développement et le traitement intellectuel et matériel des collections imprimées et numériques pour les quatre bibliothèques intégrées du Service commun de la documentation de l’Université.
Le Département de l’information spécialisée et des collections est composé de quatre services :
Services des entrées et dons
Service de la préservation et de la conservation
Service DroitHistoire-Science politique
Service Économie-gestion.
MISSIONS
Le gestionnaire de collection pour le plan de conservation partagée en droit travaille sous la responsabilité du chef du Service de la préservation et de la conservation. Il contribue aux activités de mise en œuvre du plan de conservation partagée (PCP), notamment aux opérations de récolement et de mise à jour des notices bibliographiques de périodiques de droit.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Participation au traitement des périodiques inscrits au PCP
Participer au récolement des périodiques : réaliser le relevé précis des fascicules présents ou manquants pour chaque titre ; établir un relevé de l’état matériel des collections : état physique des fascicules, métrages linéaires ;
Participer à la mise à jour des notices de périodiques : correction des zones d’exemplaire dans les outils bibliothéconomiques, enrichissement des notices bibliographiques ;
Participer aux opérations de dédoublonnage des titres ;
Participer à des opérations de transfert des collections entre membres du PCP.
Mission 2 : Participation aux activités du service
Participer à l’équipement et à la réparation de l’ensemble des collections des bibliothèques ;
Participer aux opérations de refoulement, déplacement ou refoulement des collections ;
Participer aux opérations de traitement et gestion des collections en magasins.
Mission 3 : participer à l’accueil et à l’information des publics
Assurer un service public multi-sites : accueillir, orienter, informer les usagers ; effectuer les opérations liées aux communications, prêts, retours et réservations de documents
Faire respecter le règlement de la bibliothèque et veiller à l’application des règles de sécurité.
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, du 1er février 2024 au 31 août 2024. Contrat non renouvelable
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
Date de prise de fonctions : 01/02/2024
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 14/01/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr et conjointement à la directrice du Département de l’information spécialisée et des collections : fanny.lambert@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens : 22/01/2024
Renseignements
Mme Fanny LAMBERT, directrice du Département de l’information spécialisée et des collections
05 34 45 61 79
fanny.lambert@ut-capitole.fr
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Mis à jour le 20 décembre 2023