L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire ressources humaines personnels titulaires
du 24 septembre 2025 au 20 octobre 2025
Placée sous l’autorité du directeur des ressources humaines, du chef du service du personnel BIATSS et de la responsable du pôle de gestion des personnels BIATSS titulaires, la personne recrutée assurera la gestion administrative et financière d’une partie des personnels administratifs, techniques et de bibliothèques titulaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gestion administrative des personnels titulaires
Instruire les procédures de gestion administrative individuelle.
Produire les actes relatifs aux positions administratives, congés maladie, accidents du travail.
Gérer les données individuelles relatives aux agents.
Gérer la mobilité : affectations / mutations / détachements / disponibilité…
Préparation et constitution des dossiers retraite à transmettre au SUMP
Renseigner et contrôler la fiabilité de la base de données et du SIRH
Accueillir et informer les agents sur les données relatives à la carrière, les congés, la mobilité et la cessation d’activité.
Veille constante sur la situation administrative et financière des agents
Travailler en collaboration interne avec les pôles de la DRH, et avec les services de l’Université
Travailler en collaboration externe avec le Rectorat, Ministère(s), autres administrations.
Veiller à saisir les instances règlementaires (HATVP, Comité Médical, Commission de Réforme)
- Gestion financière des personnels titulaires
Centraliser les éléments pour la mise en œuvre de la paie
Assurer une veille financière sur chacun de ses agents (changements de situation prévus …)
Saisir les éléments de paie sur l’application « SH Préliquidation » + corrections des erreurs avant envoi à la DRFIP
Assurer le contrôle mensuel des éléments de rémunération (fiches de liaison, bulletins de salaire).
Informer les agents des changements de leur situation financière
Gestion du temps de travail et congés sur le l’applicatif Ohris
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et des règles de gestion des ressources humaines
Posséder des compétences en gestion financière de la fonction publique
Pratique d’un logiciel SIRH et d’un applicatif en ligne de congés
Les savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques, et des techniques de rédaction administrative
Capacités de planification, de priorisation des missions pour respecter des calendriers contraints (notamment la paye)
Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles
Etre capable d’informer et de rendre compte de son activité.
Les savoir-être :
Rigueur, organisation, fiabilité
Autonomie
Aptitudes relationnelles et discrétion
Savoir travailler en équipe, et partager l’espace
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026 renouvelable sous conditions.
Rémunération
Pour le personnel titulaire : IFSE = C1 à 354€ brut mensuel, pas de NBI
Pour le personnel contractuel : 1 801,74 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.)
Date de prise de fonctions Novembre
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 20/10/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES TITULAIRES.
Consulter l'offre
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gestion administrative des personnels titulaires
Instruire les procédures de gestion administrative individuelle.
Produire les actes relatifs aux positions administratives, congés maladie, accidents du travail.
Gérer les données individuelles relatives aux agents.
Gérer la mobilité : affectations / mutations / détachements / disponibilité…
Préparation et constitution des dossiers retraite à transmettre au SUMP
Renseigner et contrôler la fiabilité de la base de données et du SIRH
Accueillir et informer les agents sur les données relatives à la carrière, les congés, la mobilité et la cessation d’activité.
Veille constante sur la situation administrative et financière des agents
Travailler en collaboration interne avec les pôles de la DRH, et avec les services de l’Université
Travailler en collaboration externe avec le Rectorat, Ministère(s), autres administrations.
Veiller à saisir les instances règlementaires (HATVP, Comité Médical, Commission de Réforme)
- Gestion financière des personnels titulaires
Centraliser les éléments pour la mise en œuvre de la paie
Assurer une veille financière sur chacun de ses agents (changements de situation prévus …)
Saisir les éléments de paie sur l’application « SH Préliquidation » + corrections des erreurs avant envoi à la DRFIP
Assurer le contrôle mensuel des éléments de rémunération (fiches de liaison, bulletins de salaire).
Informer les agents des changements de leur situation financière
Gestion du temps de travail et congés sur le l’applicatif Ohris
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et des règles de gestion des ressources humaines
Posséder des compétences en gestion financière de la fonction publique
Pratique d’un logiciel SIRH et d’un applicatif en ligne de congés
Les savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques, et des techniques de rédaction administrative
Capacités de planification, de priorisation des missions pour respecter des calendriers contraints (notamment la paye)
Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles
Etre capable d’informer et de rendre compte de son activité.
Les savoir-être :
Rigueur, organisation, fiabilité
Autonomie
Aptitudes relationnelles et discrétion
Savoir travailler en équipe, et partager l’espace
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026 renouvelable sous conditions.
Rémunération
Pour le personnel titulaire : IFSE = C1 à 354€ brut mensuel, pas de NBI
Pour le personnel contractuel : 1 801,74 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.)
Date de prise de fonctions Novembre
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 20/10/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES TITULAIRES.
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Mis à jour le 24 septembre 2025