Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


S'inscrire

Vous êtes iciAccueil » Formations » S'inscrire

S'inscrire

L'inscription se réalise en plusieurs étapes autour de deux volets principaux que sont l'administratif et le pédagogique. Ils sont éventuellement complétés par des dispositions particulières en fonction des parcours individuels ou des formations.


pictogramme_basiqueL'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Elle concerne tous les étudiants, mais peut revêtir selon les cas des formes différentes.

On distingue notamment :


L'inscription administrative permet l'inscription au diplôme sous-réserve de remplir les conditions d'accès, de fournir les pièces justificatives demandées, et de s'acquitter des droits d'inscription.

pictogramme_basiqueL'INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

Elle consiste à s'inscrire aux enseignements lorsque des choix sont possibles, donc en fonction des formations, à l'aide de fiches d'inscription pédagogique à remettre avec le dossier d'inscription administrative.

pictogramme_basiqueCANDIDATER

L'inscription administrative peut, dans certains cas, être précédée d'une phase d'admission. Il convient alors de déposer un dossier pour candidater à la formation. Les candidats définitivement retenus sont autorisés à procéder à l'inscription administrative et orientés vers le dispositif adapté. Consultez la fiche-diplôme (depuis la rubrique Formations) de la formation visée pour connaître les éventuelles procédures de candidatures.

Scolarité Générale

Mise à jour le 7 septembre 2013


Préparer son inscription


Liste des pièces du dossier

Comment remplir sa Fiche d'Inscription Administrative ?
Notice    -    Tableaux

Fiches d'Insciption Pédagogique

Documentation règlementaire

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'université Toulouse 1 Capitole (UT1) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est l'un des deux seuls établissements d'enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section economics/business.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires.

Université de toulouse