Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Se former autrement

Vous êtes iciAccueil » Formations » Se former autrement

Se former autrement

 A l’université plusieurs voies s’offrent à ceux qui veulent renforcer leurs connaissances hors du classique sentier de la formation initiale post-lycée.

 Si vous souhaitez faire valider les acquis que vous avez accumulés tout au long de votre vie professionnelle, l’université est en mesure de vous accompagner pour ce faire.

 Il n’est pas toujours possible de suivre une formation en présentiel : UT1 propose un catalogue de plus de 32 diplômes en Formation Ouverte et A Distance dont 7 diplômes spécifiques au public de Formation Continue.

 La Formation Ouverte et A Distance permet à toutes personnes souhaitant obtenir un diplôme de suivre les enseignements à leur rythme, sur une, deux, trois ou quatre années, quel que soit l’âge, ou la situation, sans se déplacer à l’université.

 L’offre de Formation Continue à UT1 est un pilier de l’établissement. Les adultes en reprise d’études y trouveront de nombreuses possibilités d’approfondir leurs connaissances, de les développer et de sécuriser leur parcours professionnel, voire d’en user comme d’un support à une reconversion bien pensée. Les entreprises, de leur côté, y trouveront un moyen privilégié d’accroître les compétences de leurs collaborateurs. A ce propos, un effort tout particulier est accompli par le Département des langues, et les Bibliothèques de l’université.

 Enfin l’université, dans son rôle de diffusion des savoirs, propose aussi des cycles d’ « éducation populaire » à travers le et l’Université du 3e âge.

 


Direction de la Communication

Mise à jour le 10 septembre 2013


Les chiffres clés


En 2012-2013

  • Reprises d'études : 1000 inscrits
  • VAE : 45 validations
  • FOAD : 670 inscrits
  • Alternance : 172 inscrits

Voir tous les chiffres

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.