Vous êtes ici : Accueil > International

L'Europe et l'International


Le développement des relations internationales constitue l'un des axes stratégiques prioritaires de l’Université Toulouse Capitole.

Le niveau d'internationalisation de l'Université Toulouse Capitole est déjà très important et se traduit par l’accueil parmi ses effectifs de près de 20% d'étudiants internationaux, par des formations en langue étrangère, ainsi que par de nombreuses coopérations scientifiques internationales. La priorité est ainsi de multiplier les partenaires de qualité tant en ce qui concerne les formations que la recherche.

Les étudiants ont de nombreuses perspectives de mobilité européenne et internationale auprès de divers partenaires. Les étudiants ont en effet un riche choix à la fois concernant les spécialités, le niveau académique et au niveau géographique. L’Université s’est dotée de nombreux doubles diplômes conclus avec de prestigieuses universités européennes et internationales.

Par ailleurs, l’internationalisation de la recherche constitue l’autre facette de la stratégie européenne et internationale de l’Université. Des actions spécifiques sont menées afin de promouvoir la mobilité des enseignants-chercheurs, des invitations de chercheurs étrangers, ainsi que la mobilité des doctorants, notamment au travers de conventions de cotutelle de thèses.

La mobilité des personnels administratifs et techniques est également une priorité de l’Université qui proposent divers dispositifs de mobilité via le programme Erasmus +.


Résolument ouverte sur le monde, l’Université Toulouse Capitole ambitionne donc de participer au rayonnement international de l’enseignement, de la connaissance et de la recherche.

L'Europe et l'International en quelques chiffres