Vous êtes ici : Accueil > Formations > Se former autrement

Master 2 Droit et Management Social de l'Entreprise en alternance

Le parcours « Droit et Management Social de l’Entreprise » (DMSE) du master droit social, est un parcours professionnel, ancré dans la réalité de l’entreprise. Construit à partir d’une spécialisation en droit social et droit du travail, il la complète par une formation aux méthodes et problématiques de gestion des ressources humaines (notions d’audit social, de responsabilité sociale de l’entreprise, de développement durable appliqué à l’emploi…).

Atouts : offrir à ses diplômés un vaste choix de métiers englobant droit du travail et gestion des ressources humaines, couvrant les secteurs de l’activité libérale comme de l’activité salariée, le secteur privé autant que secteur public. Pour ce faire, une ligne de conduite : une approche interdisciplinaire dans le souci d’une excellente maîtrise du corpus théorique en droit et gestion, complété d’enseignements et séminaires pratiques en prise directe avec le terrain économique et social.

Organisation : Le Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise se prépare sur une durée d’un an : de septembre N à septembre N+1
Cette formation est organisée en alternance : les étudiants sont des apprentis ou des stagiaires en contrat de professionnalisation partageant leur temps entre l’Université et leurs lieux de travail.