Executive education : candidatures ouvertes pour la Licence Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
du 25 avril 2024 au 28 juin 2024
Rentrée : septembre 2024
Date limite de candidature : 28 juin 2024
L'Université Toulouse Capitole propose un nouveau diplôme pour la rentrée 2024/2025 : la Licence professionnelle mention Activités juridiques : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 juin 2024.
En partenariat avec l'Institut Limayrac de Toulouse
Objectifs de la formation
L’objectif principal de cette licence professionnelle est de préparer à l’exercice de la profession de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. Cette profession s’exerce au sein de structures tutélaires, d’établissements hospitaliers et médico-sociaux, ainsi que sous le statut de mandataire indépendant.
Ce diplôme vient remplacer le CNC MJPM, qui cessera d’être dispensé en 2026.Il devient donc le diplôme d'accès pour exercer, à titre professionnel, les mesures de protection juridique.
Rythme et organisation
La licence professionnelle MJPM se prépare sur une année, de septembre N à septembre N+1. Les alternants ou les stagiaires partagent leur temps entre l’Université et les lieux de travail ou de stage (un stage d’une durée de 5 mois sera nécessaire pour les apprenants sans contrat d’alternance).
Pour candidater
Conditions préalables à la candidature :
Accès sur dossier aux étudiants titulaires d’un BAC + 2 (120 crédits) :
2° année de licence en Droit, Economie, Gestion, Administration économique et sociale, Sciences sanitaires et sociales.
DUT / BTS / BUT des filières sociales et gestion, administration, droit, finance.
Diplômes d’Etat du travail social de niveau 6 (ASS, ES, EJE, CESF, ETS)
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies