Vous êtes ici : Accueil > Université > Composantes > EDT

Concours Claude Lombois : candidatez pour représenter l'École de droit de Toulouse

du 24 septembre 2026 au 3 octobre 2026

Date limite de candidatures : 3 octobre à minuit

Étudiants en Master 2 de droit à l'École de droit de Toulouse : vous souhaitez représenter votre établissement dans un concours national de droit pénal international ? Candidatez avant le 3 octobre 2026 à minuit.

L'École de droit de Toulouse sélectionnera son équipe pour participer au Concours national de droit pénal international Claude Lombois, qui se tiendra les 11, 12 et 13 février 2027 à Toulouse, dans le cadre de la Fête du droit.
 

Qui peut candidater ?

 

La sélection est ouverte aux étudiants actuellement inscrits en Master 2 de droit à l'École de droit de Toulouse.

Comment candidater ?


La participation de l'équipe toulousaine se fera sur candidature individuelle, à adresser à candidaturelomboistoulouse@ut-capitole.fr au plus tard le 3 octobre 2026 à minuit.

Les candidatures seront examinées dans le cadre d'un processus de sélection prenant notamment en compte : les expériences du candidat dans des concours de plaidoirie et ses résultats académiques dans les matières en lien avec le Concours Lombois, notamment en droit pénal international et en droit pénal européen.

Le dossier de candidature doit comprendre :
 

  • une lettre de motivation ;
  • un CV détaillé ;
  • tout justificatif pertinent permettant d'apprécier le parcours et l'expérience du candidat.

L'ensemble des documents doit être regroupé dans un seul fichier PDF.
 

Le Concours Claude Lombois

 

Le Concours Claude Lombois est une compétition nationale consacrée au droit pénal international. L'édition 2027 se déroulera à Toulouse les 11, 12 et 13 février 2027, dans le cadre de la Fête du droit.

Vous souhaitez représenter l'École de droit de Toulouse ? N'attendez pas pour envoyer votre candidature !

 

Consultez le calendrier détaillé et les modalités du concours 

Mis à jour le 24 septembre 2026