Un procès fictif en droit fiscal a été organisé pour les étudiants de la Faculté de droit

le 29 mars 2024

AR 157

A l'initiative de Mme Audrey Rosa, Maître de conférences en droit public, et en collaboration avec deux chargés de travaux dirigés Victoire Gely et Yannis Vassiliadis, s'est déroulé un procès fictif en droit fiscal, offrant une opportunité unique aux étudiants de Licence 2 en droit.

Les étudiants de L2, Groupe 2 ont pu participer, le 29 mars dernier, à une simulation de procès organisé dans le cadre du cours de droit fiscal dispensé par Mme Audrey Rosa. Les étudiants ont été accompagnés par leurs deux chargés de TD Victoire Gely et Yannis Vassiliadis. 

Les étudiants ont formé des équipes et ont assumé les rôles du procureur, de l'administration fiscale, du contribuable fraudeur et de ses conseillers, ainsi que de la société civile.

Cette expérience pédagogique innovante a été soutenue par un jury composé d'enseignants-chercheurs spécialistes en droit fiscal : Fabrice Bin, Audrey Rosa, Sophie Raimbault de Fontaine et Charles-Henri Hardy. Une belle initiative au bénéfice de nos étudiants, qui mérite d'être renouvelée afin d'enrichir davantage leur formation.
Mis à jour le 3 avril 2024