L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire financier projet europeen (IRIT)
du 25 février 2025 au 23 mars 2025
Le projet ADDI (Advancing Digital Democratic Innovation) est un project du European Research Council, financé pour 6 ans. Il s’agit d’une collaboration étroite entre Umberto Grandi, professeur à UT Capitole et coordinateur, Cesar Hidalgo, professeur à la Toulouse School of Economics, et deux chercheurs européens de l’Université d’Amsterdam (Pays Bas) et de l’Université de Turku (Finlande). Ses recherches auront pour objectif d’analyser et d’optimiser les pratiques démocratiques liées aux technologies numériques. À terme, cela se concrétisera par une série d’outils libres et gratuits, dont les apports favorables à la démocratie numérique auront fait l’objet d’une validation scientifique.
Pour plus d’information : https://advancingdemocracy.eu/
Pour plus d’information : https://advancingdemocracy.eu/
MISSIONS
Au sein d’une équipe projet composée de personnels scientifiques et administratifs en appui au projet ERC ADDI, et en lien étroit avec le manager de projet, la personne recrutée sera en charge de la gestion financière du projet. Les activités se dérouleront en français et en anglais. La personne recrutée devra :
Pour le projet dans son ensemble :
- Collecter les données budgétaires auprès des partenaires, et assurer et partager le suivi budgétaire du projet avec ces derniers ;
- Centraliser les données juridiques et financières consignées dans les contrats (durée du projet, budget, pièces justificatives à produire) et élaborer les dossiers de justification financière et du projet ;
- Communiquer les indicateurs d’activité ;
Pour l’enveloppe budgétaire gérée à l’IRIT :
- Assurer les opérations courantes de gestion des dépenses du projet : gestion des missions et des commandes (réservations, ordres de mission, saisie des bons de commande, suivi des commandes et des factures) ;
- Participer à l’organisation des workshops : budget, commandes, factures ;
- Gérer le recrutement des post doc, doctorants et stagiaires ;
- Établir, à partir du système d'information de l'établissement, le suivi des opérations budgétaires de recettes et de dépenses ;
- Participer à l’élaboration des budgets initiaux et rectificatifs
Poste de catégorie B
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 30 avril 2031, renouvelable sous conditions.
- Rémunération : minimum 1836.20€ brut mensuel selon expérience et selon grille de référence des Techniciens de Recherche et de Formation.
- Date de prise de fonctions : 01/05/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 23/03/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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Mis à jour le 7 mars 2025