Toulouse School of Economics (TSE) recrute au sein du Pôle Formation un gestionnaire de scolarité de la première année de Master en économie.
du 21 août 2023 au 21 septembre 2023
Le poste est rattaché au sein du Pôle Formation, dans le service de la Scolarité et des Admissions. L’agent est placé sous la responsabilité du chef de service.
Mission 1 : Assurer la gestion de la scolarité de la 1ère année des 4 mentions de Master (environ 150 étudiants répartis selon 8 parcours : Économie, Économie Appliquée, Économétrie et Statistiques, Mathématiques appliquées et Statistiques)
▪ Accueillir les étudiants et les enseignants : renseignements divers / spécificités des M1
▪ Programmer les cours, effectuer les reports de cours et changements d’horaires, réserver les salles et en informer les étudiants via la plateforme Moodle
▪ Organiser les mid-term / sessions d’examen / présentations orales - Convoquer des surveillants extérieurs
▪ Procéder aux paramétrages du logiciel de scolarité APOGEE (notamment saisie des notes en ligne)
▪ Vérifier les règles de calcul et la modélisation de chaque formation
▪ Vérifier les services d’enseignement en liaison avec le chef de service
▪ Participer aux conseils de perfectionnement de tous les parcours de Master 1
▪ Participer au déploiement du projet ENGAGE. EU pour les étudiants entrants et sortants
Mission 2 : Préparer la rentrée universitaire
▪ Elaborer les emplois du temps : cours, travaux dirigés, réservation des salles dans ADE
▪ Elaborer les cahiers de TD pour les enseignants
▪ Effectuer le suivi pédagogique : vérifier les inscriptions pédagogiques, enregistrer les validations d’acquis et les reports de notes
▪ Réaliser les groupes de TD dans Apogée
▪ Vérifier les arrêtés d’examen et mettre à jour sur la base de ces arrêtés, les paramétrages dans Apogée
▪ Paramétrer les charges d’enseignement dans APOGEE et mettre à jour ADE
▪ Participer à la pré-rentrée et aux réunions de rentrée : accueil des étudiants étrangers
▪ Organiser les cours de remise à niveau en mathématiques et les cours de FLE pour les nouveaux entrants
Mission 3 : Organiser les sessions d’examens (2 semestres, 2 sessions)
▪ Réserver les amphis pour toutes les périodes d’examens
▪ Editer les listes préparatoires aux examens (comptage des étudiants par matière)
▪ Créer les maquettes d’anonymat, éditer les étiquettes. Préparer les listes d’appel avec les étiquettes
▪ Participer aux appels des examens (contrôle d’identité et distribution des étiquettes d’anonymat)
▪ Vérification du nombre de copies rendues à la fin des épreuves
▪ Classer les copies par numéro d’anonymat, découper les bandeaux pour pouvoir enregistrer les notes avec le lecteur-optique. Enregistrer les absents
▪ Vérifier la saisie des notes
▪ Maquetter les relevés de notes et les procès-verbaux de délibération
▪ Lancer le calcul des résultats et l’édition des procès-verbaux de délibération
▪ Organiser et participer aux jurys de délibération
▪ Enregistrer les modifications des notes ou résultats ou points de jury après délibération. Editer les PV définitifs
▪ Publier les résultats sur Internet et affichage pour les étudiants
▪ Organiser la consultation des copies d’examen
▪ Editer les attestations de réussite et les listes de diplômés
• Poste de catégorie C
• Ouvert aux agents non-titulaires. Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée de 3 ans après une première période d’un an, renouvelable voire pérennisable
• Rémunération brute mensuelle : 1777 €
• Date de prise de fonctions : 1er octobre 2023
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le 21/09/2023 en indiquant le titre du poste dans l’objet, à :
jean-jacques.perez@tse-fr.eu
marion.thamalet@tse-fr.eu
Renseignements : Marion Thamalet, 05 61 63 35 10, marion.thamalet@tse-fr.eu
Consulter l'offre
Mission 1 : Assurer la gestion de la scolarité de la 1ère année des 4 mentions de Master (environ 150 étudiants répartis selon 8 parcours : Économie, Économie Appliquée, Économétrie et Statistiques, Mathématiques appliquées et Statistiques)
▪ Accueillir les étudiants et les enseignants : renseignements divers / spécificités des M1
▪ Programmer les cours, effectuer les reports de cours et changements d’horaires, réserver les salles et en informer les étudiants via la plateforme Moodle
▪ Organiser les mid-term / sessions d’examen / présentations orales - Convoquer des surveillants extérieurs
▪ Procéder aux paramétrages du logiciel de scolarité APOGEE (notamment saisie des notes en ligne)
▪ Vérifier les règles de calcul et la modélisation de chaque formation
▪ Vérifier les services d’enseignement en liaison avec le chef de service
▪ Participer aux conseils de perfectionnement de tous les parcours de Master 1
▪ Participer au déploiement du projet ENGAGE. EU pour les étudiants entrants et sortants
Mission 2 : Préparer la rentrée universitaire
▪ Elaborer les emplois du temps : cours, travaux dirigés, réservation des salles dans ADE
▪ Elaborer les cahiers de TD pour les enseignants
▪ Effectuer le suivi pédagogique : vérifier les inscriptions pédagogiques, enregistrer les validations d’acquis et les reports de notes
▪ Réaliser les groupes de TD dans Apogée
▪ Vérifier les arrêtés d’examen et mettre à jour sur la base de ces arrêtés, les paramétrages dans Apogée
▪ Paramétrer les charges d’enseignement dans APOGEE et mettre à jour ADE
▪ Participer à la pré-rentrée et aux réunions de rentrée : accueil des étudiants étrangers
▪ Organiser les cours de remise à niveau en mathématiques et les cours de FLE pour les nouveaux entrants
Mission 3 : Organiser les sessions d’examens (2 semestres, 2 sessions)
▪ Réserver les amphis pour toutes les périodes d’examens
▪ Editer les listes préparatoires aux examens (comptage des étudiants par matière)
▪ Créer les maquettes d’anonymat, éditer les étiquettes. Préparer les listes d’appel avec les étiquettes
▪ Participer aux appels des examens (contrôle d’identité et distribution des étiquettes d’anonymat)
▪ Vérification du nombre de copies rendues à la fin des épreuves
▪ Classer les copies par numéro d’anonymat, découper les bandeaux pour pouvoir enregistrer les notes avec le lecteur-optique. Enregistrer les absents
▪ Vérifier la saisie des notes
▪ Maquetter les relevés de notes et les procès-verbaux de délibération
▪ Lancer le calcul des résultats et l’édition des procès-verbaux de délibération
▪ Organiser et participer aux jurys de délibération
▪ Enregistrer les modifications des notes ou résultats ou points de jury après délibération. Editer les PV définitifs
▪ Publier les résultats sur Internet et affichage pour les étudiants
▪ Organiser la consultation des copies d’examen
▪ Editer les attestations de réussite et les listes de diplômés
• Poste de catégorie C
• Ouvert aux agents non-titulaires. Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée de 3 ans après une première période d’un an, renouvelable voire pérennisable
• Rémunération brute mensuelle : 1777 €
• Date de prise de fonctions : 1er octobre 2023
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le 21/09/2023 en indiquant le titre du poste dans l’objet, à :
jean-jacques.perez@tse-fr.eu
marion.thamalet@tse-fr.eu
Renseignements : Marion Thamalet, 05 61 63 35 10, marion.thamalet@tse-fr.eu
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Mis à jour le 22 août 2023