NOS SOLITUDES


Un spectacle de Julie Nioche


Solo pour une danseuse suspendue dans les airs, Nos solitudes déploie la chorégraphie hors sol d’un mouvement généralisé né au secret du corps.

Nos solitudes
se goûte comme un paysage sensoriel, un paysage très inhabituel certes, puisqu’il est composé d’un corps de femme suspendu dans les airs grâce à un ensemble de filins et de poids, qu’enveloppe une musique jouée en direct sur les cordes d’une guitare. Echappant au sol et à la gravité, à leurs contraintes mais aussi à leurs ressources, la danseuse se déploie, se hisse, se tend, se recroqueville, avec les seuls moyens que lui offrent son énergie musculaire et l’amplitude de ses articulations, toute à l’écoute des réactions, plus ou moins prévisibles, des contrepoids autour d’elle. Dans le mouvement balancé de la machinerie aérienne, sa danse, méditative, songeuse, est faite d’envols et de marches empêchées, d’ascensions fulgurantes et de chutes vertigineuses, que les spectateurs et spectatrices ressentent, telles les sensations éprouvées dans les rêves, imaginaires et si réelles.


Source : https://laplacedeladanse.com/nos-solitudes-2
Crédit photo : Jérome Delatour

Horaires et tarifs

Places à tarifs réduits pour les étudiantes, étudiants et personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Jeudi 17 Mars à 20h30 à La Grainerie – Balma
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !