Photographie

La photo n’aura plus de secret pour vous grâce au labo de l’Arsenal ! Audrey Mompo, artiste-photographe diplômée des Beaux-Arts de Toulouse et membre du collectif ManifestO, vous guidera tout au long de l’année pour que vous puissiez vous adonner à votre passion.

  • Photographie argentique et découverte du Labo photo :

Audrey Mompo vous guidera dans la découverte du laboratoire. Vous découvrirez tout le processus photographique, du développement de votre pellicule au tirage de vos photos noir et blanc. Une séance en week-end vous permettra d’explorer la technique du sténopé :  quand une boite de café se transforme en appareil photo ! Après cette formation, le CROUS vous permettra d’utiliser le laboratoire en autonomie.
Munissez-vous d’un appareil argentique (un jetable suffit) et d’une pellicule noir et blanc pour profiter pleinement des joies du labo.

  • Photographie numérique, création et nouvelles techniques :
Cet atelier vous permettra de vous perfectionner dans le maniement de votre appareil photo, de découvrir le travail de photographes célèbres et de découvrir et pratiquer deux techniques de photographie numérique : le Lightpainting et le Stopmotion (technique de photographie permettant de réaliser des films d’animation).

  • Photographie argentique - perfectionnement :
Au second semestre, un atelier de perfectionnement à la photographie argentique est disponible pour les plus aguerris !

Mot de l’intervenante :
Les ateliers de photographie argentique et numérique permettent à chacun non seulement de faire la découverte de la chambre noire mais aussi d’aiguiser son regard sur le monde. De belles découvertes en perspective !
Tarif :
Offert pour les étudiants
20€ le semestre ou 40€ l’année pour les non-étudiants (Paiement par carte bleue la première séance, non remboursable)

ATTENTION, le nombre de places disponibles pour cet atelier est limité !

Nouveauté pour les étudiants de l'UT1 : ces ateliers sont ouverts aux bonifications.
>> Téléchargez la fiche de présentation [de l'atelier photo argentique] [de l'atelier photo numérique] pour en savoir plus.

Pour faire partie de l'aventure, les candidats doivent être :
  • Étudiants inscrits à l'Université Toulouse et/ou résidents à la Cité Universitaire de l'Arsenal en 2019-2020 ;
  • Membres du personnel du CROUS Toulouse-Occitanie ou de l'Université Toulouse Capitole en 2019-2020 (dans la limite de 3 personnes par session);
 
L'atelier est victime de son succès : c'est complet !
Les prochaines inscriptions se feront en fin d'année universitaire pour le premier semestre 2020-2021 : restez connectés !