• Recherche,

"The state of the music industry - Civilisations n° 13" revue dirigée par Victor Sarafian et Rosie Findlay

le 2 septembre 2014

Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

"The state of the music industry -L'état de l'industrie musicale - Civilisations n° 13". Ce numéro de Civilisations porte sur l'industrie musicale sous toutes ses formes, son passé, son présent et son avenir.Pour comprendre les rouages de cette industrie ce numéro explore la situation de l'industrie musicale dans son ensemble ainsi que dans différents pays, notamment, en France, en Italie, en Australie, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Pays de Galles et en Irlande.

 Depuis l'apparition de Napster en 1999, et avec les importantes mutations technologiques qui ont suivi, l'industrie de la musique a subi de profonds bouleversements. Au cours de la dernière décennie, l'idée qu'internet et le piratage étaient en train de tuer l'industrie a pris de l'ampleur. Si en 1979, "la vidéo a tué les stars de la radio", trente-cinq ans plus tard peut-on dire qu'inernet a sonné la fin d'une industrie toute entière ? Comme le chantait Bob Dylan, "the times they Are A-Changin", les temps sont certainement en train de changer, mais dans quelle mesure et au bénéfice de qui ?

Table des matières

Prix de vente : 20 €
Partenaires :
Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE
Références : ISBN : 978-2-36170-087-4
Source : Format 16 x 24, 273 pages
Contact :
Geneviève. DAHAN :
Mis à jour le 5 décembre 2014