Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole
  • Formation,

Rentrée des nouveaux étudiants de la European School of Law

le 4 septembre 2019

Mercredi 4 septembre 2019
Arsenal
Amphithéâtre Hébraud

Le mercredi 4 septembre, la European School of Law accueillait les nouveaux étudiants sélectionnés pour intégrer ses formations de bi-licences ou doubles diplômes, pour l'année universitaire 2019/2020.

Le 4 septembre 2019, la European School of Law a eu le plaisir d'accueillir et de féliciter les nouveaux étudiants admis à ses formations, pour l'année universitaire 2019/2020.

Ce sont 2795 lycéens ou étudiants en reconversion qui ont candidaté sur l'ensemble des formations sélectives proposées par l'ESL sur Parcoursup, pour 177 admis, après étude de leur dossier et entretien oral ; pour rappel, en 2018, 2774 candidatures avaient été enregistrées et 195 étudiants sélectionnés.


Les étudiants ont été accueillis par M. Bertrand De Lamy, vice-président de la commission pour la formation et la vie étudiante (CFVU), par M. Philippe Nélidoff, doyen de la Faculté de droit et par M. Mathias Salles, vice-président étudiant.

 

 
Après une présentation du service universitaire d'information et d'orientation (SUIO), de la direction des services informatiques (DSI) et du service de scolarité, M. Lukas Rass-Masson, directeur de l'ESL, leur a présenté l'équipe de l'école et son organisation.

Les nouveaux étudiants ont également pu rencontrer les membres du bureau de la TESLA (Toulouse European School of Law Association), qui les ont invités à les rejoindre pour participer notamment au week-end d'intégration et aux nombreuses activités organisées tout au long de l'année (soirée parrainage, conférences, Joutes etc.).
 

Mis à jour le 22 octobre 2019