Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Licence 3 Juriste d'entreprise en alternance

Vous êtes iciAccueil » Formations » Se former autrement » Formation continue

La formation a pour objectif de préparer les étudiants aux multiples domaines du droit de l'entreprise. L’objectif est de former des professionnels de l’environnement juridique de l’entreprise (TPE, PME). L'aspect professionnalisé résulte d'un ensemble cohérent de mesures d'encadrement (effectifs restreints, cours, séminaires, projets, stages, mises en situation).
Le diplômé sera alors capable de conseiller les différents services de l’entreprise en matière de pratique juridique, de tenir la veille juridique de l’entreprise, de préparer les dossiers d’affaires juridiques (contrats, procès-verbaux...), de collaborer avec les professionnels du droit liés à l’entreprise (avocats, mandataires...).

Organisation : La licence 3 Juriste d’entreprise se prépare sur une année, de septembre N à septembre N+1.
Il s’agit d’une formation en alternance dont les étudiants sont des apprentis ou des stagiaires sous contrat de professionnalisation partageant leur temps entre l’Université et les lieux de travail.
Document(s) à télécharger

Formation Continue Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A)

Mise à jour le 28 septembre 2017


Contact : Véronique Lemozy

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.