Vous êtes ici : Accueil > Formations > S'inscrire > Première inscription > administrative

IA PRIMO WEB

La pré-inscription en ligne en 4 étapes


Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA PRIMO WEB

Avant d'accéder à l'application munissez-vous de vos identifiants Admission Post Bac (n° à 7 chiffres précédé de P17 exemple : P17XXXXXXX. Si votre n° Admission Post Bac ne comporte que 4,5 ou 6 chiffres, il faut le faire précéder de 0, pour obtenir P17 suivi de 7 chiffres, exemple : P170012345 si le n° est 12345.) ou eCandidatures (n° de candidat à 8 caractères).

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA PRIMO WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.

Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).

Les inscriptions administratives sont closes
depuis le 5 septembre 2017 (17h)


Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué la pré-inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour télécharger votre fiche d'inscription administrative et la liste des pièces justificatives, ainsi que procéder à votre inscription pédagogique.

Constituez votre dossier comme indiqué dans IA DOSSIER WEB
Téléchargez et imprimez vos documents. Complétez-les (corriger au besoin à l'encre bleue et en majuscules), et joignez-les avec vos justificatifs.

Si vous vous inscrivez en première année de Licence, vous êtes convoqué(e) à la Pré-rentrée L1 selon votre formation, et au TD de Visite active de la Bibliothèque (évalué).
 
Etape 3 : Retournez votre dossier d'inscription à l'université

Vous devez retourner votre dossier à l'université impérativement dans les 48h qui suivent votre préinscription en ligne.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 8 septembre 2017, à 17h pour les dossiers déposés et à minuit pour les envois (cachet de La Poste faisant foi).
Si votre dossier ne nous est pas parvenu, votre inscription sera annulée.

Envoi postal
UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE
INSCRIPTIONS WEB
2 RUE DU DOYEN GABRIEL MARTY
31042 TOULOUSE CEDEX 9

Dépôt
Déposez votre dossier impérativement dans une enveloppe A4 fermée portant vos nom, prénoms, n° étudiant dans l'urne Dépôt Express située dans le Grand Hall de l'université (Arsenal) signalée par le logo ci-contre.
Attention. Le dépôt n'est pas possible entre le 22 juillet et le 22 août.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre.
 
Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois réalisé le contrôle du dossier. Vous recevrez alors les documents de scolarité pour l'année d'inscription.

Après réception de votre quittance d'inscription, vous pourrez procéder au retrait de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation du coupon joint avec vos certificats de scolarité.

En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique @ut-capitole.fr.

Tout dossier non régularisé entrainera une annulation de l'inscription.
 
Enregistrer

Assistance

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA PRIMO WEB.