IA PRIMO WEB

L'inscription en ligne en 4 étapes

Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus

Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA PRIMO WEB

Avant d'accéder à l'application munissez-vous de vos identifiants Parcoursup (n° à 7 chiffres précédé de P23 exemple : P23XXXXXXX. Si votre n° Parcoursup ne comporte que 4, 5 ou 6 chiffres, il faut le faire précéder d'autant de 0 que nécessaire pour obtenir P23 suivi de 7 chiffres (exemple : P230012345 si le n° est 12345) ou eCandidatures (n° de candidat à 8 caractères).

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA PRIMO WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.

Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).

Accès à IA PRIMO WEB
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
Du 5 juillet (9h) au 19 juillet (17h)
puis du 21 août (9h) au 1er septembre (17h)

 

Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué l'inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour accéder à l'application PJ WEB afin de procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues, ainsi que pour procéder à votre inscription pédagogique.

Si vous vous inscrivez en première année de Licence, vous êtes convoqué(e) à la Pré-rentrée L1 selon votre formation.  

Etape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée

Le lien vers la plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement via IADOSSIER.

Vous devez déposer les pièces justificatives demandées dans le cadre de votre inscription administrative impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.

Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, pièce justificative obligatoire déposée complétée et signée pour toute inscription administrative.

Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre 2023.  

Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.

Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder au retrait de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance. Le retrait de la carte MUT se fait au guichet G (suivre le fléchage dans le hall d'entrée), à partir du 1er septembre.

En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique prenom.nom@ut-capitole.fr.
Toute inscription non régularisée entrainera son annulation.


Attention : Inscription en 1ère année de Master

La date limite d'inscription est fixée au 19 juillet 2023
pour toute admission intervenue avant cette date.

Assistance

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA PRIMO WEB.

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.

Photo
Photo

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 4 juillet au 29 septembre 2023 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. (Suspension du 19 juillet au 20 août inclus en raison de la fermeture de l'université).
Enregistrer