Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole > Candidater et s'inscrire > Première inscription > administrative
IA PRIMO WEB
Important
Les inscriptions en L1 pour les PRIMO seront possibles à partir du 9 juillet 2024, 9h.
Vous vous inscrivez suite à une demande sur une plateforme d'admission (Parcousup, eCandidature, Mon Master) : vous devez avoir été admis (proposition favorable) à la formation et avoir accepté la proposition (Parcoursup, Mon Master) ou avoir confirmé votre demande d'admission (eCandidature). À défaut, aucune inscription ne peut être réalisée dans la formation visée.
L'inscription en ligne en 4 étapes
Étape préalable : Acquittez-vous de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus.
Étape 1 : Connectez-vous d'abord à IA PRIMO WEB
Avant d'accéder à l'application munissez-vous de vos identifiants Parcoursup (n° Parcoursup précédé de P24 ou P240 pour les néo-bacheliers : le total comportera 10 caractères) ou eCandidatures ou les 8 derniers numéros de candidat MonMaster précédés de M4.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois par CB sous certaines conditions.
Les inscriptions en L1 pour les PRIMO seront possibles à partir du 9 juillet 2024, 9h.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois par CB sous certaines conditions.
|
|
Étape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB
Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER :
- pour procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues (via le service numérique PJWEB),
- pour procéder à votre inscription pédagogique (via le service numérique IPWEB),
- pour prendre connaissance des informations et convocations de rentrée (première année de Licence, vous êtes convoqué(e) à la Pré-rentrée L1).
|
|
Étape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée
La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER (voir le lien de connexion sur l'étape précédente) :
Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français, vous devrez effectuer la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre (en savoir plus).
- Vous y devez déposer l'ensemble des pièces justificatives demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.
- Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français, vous devrez effectuer la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre (en savoir plus).
Étape 4 : Finalisation de votre inscription web
Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder au retrait de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
|
|
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder au retrait de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
Toute inscription non régularisée entrainera son annulation.
Attention : inscription en 1ère année de Master
La date limite d'inscription est fixée au 17 juillet 2024
pour toute admission intervenue avant cette date
puis du 21 août au 27 septembre 2024.
pour toute admission intervenue avant cette date
puis du 21 août au 27 septembre 2024.
Assistance
Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA PRIMO WEB.
Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 3 juillet au 27 septembre 2024 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. (Suspension du 18 juillet au 20 août inclus en raison de la fermeture de l'université).
Besoin d'aide ?
Comment préparer son inscription ?
Documentation réglementaire
- Règlement des inscriptions
Services et avantages
Prochaine rentrée
Consulter le
calendrier de l'année universitaire
calendrier de l'année universitaire