"Histoire, gestion et management n°1" Collection Histoire, Gestion, Organisations - Actes des premières rencontres du 27 et 28 novembre 1992
le 22 septembre 1993
Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE
"Histoire, gestion et management", le titre retenu pour ce premier colloque se présente d'abord comme une curieuse association et a quelque peu l'allure d'un paradoxe provocant. Quels rapports y-a-t-il entre l'histoire -recherche du passé- et le management -organisation de l'avenir- ?
Que peut apporter l'historien à un gestionnaire, à un chef d'entreprise ? Jean Hilaire répond d'emblée : rien. Lorsqu'il s'agit, en effet, d'étudier un marché, d'établir le prix de revient d'un produit, de conduire une stratégie..., le "manager" n'a que faire de l'histoire, la connaissance du lendemain lui serait bien utile.
Cependant, chacun en convient, la décision d'aujourd'hui ne peut être détachée d'une expérience passée, d'une analyse qui forcément s'est inscrite dans le temps ; la stratégie s'enrichit de modèles ; le chef d'entreprise lui-même a été formé et cette formation il l'a acquise de ceux qui, avant lui, avaient décidé.
Prix de vente : 53,36 €
Partenaires :
Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE 1 CAPITOLE Source : Format 16 x 24, 292 pages
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies