Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Curiosités créatives

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Mémoire vive » Pratiques artistiques

Jours de danse 2012-2013 : le programme
Pierre Rigal crée Micro carré sur le campus


Mémoire vive


Année universitaire 2011/2012
  • Jours de danse est un parcours de découverte de la danse contemporaine. Etudiants et enseignants ont pu profiter des 5 rendez-vous mis en place par l'espace culturel :
    Jour de danse 1 : « Daphnis é Chloé » de Jean-Claude Gallotta le 5 octobre à 21h au Théâtre Sorano.
    Jour de danse 2 : Rendez-vous « L'histoire de la danse contemporaine» le 26 octobre à 17h30 - Site de la Manufacture.
    Jour de danse 3 : Rendez-vous « Les grands noms de la danse contemporaine  de 1980 à aujourd'hui» le 16 novembre à 17h30 - Site de la Manufacture.
    Jour de danse 4 :  « The sonic life of a giant tortoise » de Toshiki Okada le mercredi 30 novembre à 20h au Théâtre Garonne.
    Jour de danse 5 : « Fase » de Anne Teresa de Keersmaeker
    le mercredi 7 décembre à 20h30 au Théâtre Garonne.
  • "Les Entendre dire", l'atelier de lecture a haute-voix a porté cette année sur le thème "La justice et les procès". La lecture publique a rassemblé plus de 70 personnes a la Bibliothèque universitaire garrigou.
  • Journée "Crise, dette et éthique" : Conférence, projection du documentaire "Inside Job" et table-ronde.
Année universitaire 2010/2011
  • Electric Artyland, festival d'agitation rockambolesque et autres excentricités artistiques, s'est déroulé du 11 avril au 09 juillet 2011. Ce festival, créé et porté par l'Université Toulouse 1 Capitole, a été accueilli par le Musée d'Art Moderne et Contemporain Les Abattoirs, la médiathèque José Cabanis, Les Musicophages, Le Bikini, La Dynamo, le Théâtre Garonne et notre campus.
  • Parcours rock : tab vous propose un parcours léger autour de l'histoire du rock qui rassemblera un public de 50-60 étudiants dans des lieux repérés pour leur action musicale (salles de concert et/ou espaces associatifs). Afin de ne pas survoler ce pan d'histoire de façon trop hâtive et donc superficielle, de laisser du temps pour écouter des morceaux choisis, de visionner des vidéos ou des images, Didier Maifreddy s'attachera plus particulièrement à l'histoire du rock à New-York de 1965.
  • 1ère édition des "Entendre dire" : ce projet est né de notre rencontre avec Thierry Migné, animateur théâtre, aujourd'hui bibliothécaire à UT1. L'envie de voir le livre et la lecture représentés dans la programmation culturelle d'UT1 a été tout de suite partagée. Ainsi, en collaboration avec l'association Amphi-Théâtre, tab lance « Les entendre dire », un parcours lecture orignal, politique et poétique : 3 séances d'atelier de lecture à haute voix pour explorer et choisir des textes, analyser la structure et le rythme d'une écriture, jouer des mots et des virelangues, travailler la voix  et la prise de parole, et un rendez-vous public pour partager le plaisir de lire et d'écouter.

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 8 février 2013


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.