Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèques > vie culturelle
  • Culture,

Musique de chambre à l’université

le 15 janvier 2026

17h
Arsenal
Amphi Despax
Entrée libre

Au programme : Bach, Mozart, Saint-Saëns, Piazzolla, Nougaro, … David Locqueneux, trombone - Cécile Milan, harpe

La Mission Culture des bibliothèques propose un nouveau concert de musique de chambre gratuit, ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public toulousain, avec une formation originale, qui associe le trombone et la harpe.
Présentation du concert : Marcel Marty, animateur du projet « Contre-UT … ! », projet de promotion de l’opéra, de la musique classique et du ballet classique à l’Université Toulouse Capitole.

  - David Locqueneux, trombone -
 
Après des études au Conservatoire de Valenciennes, David Locqueneux entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris. En 1996, il obtient un 1er Prix à l’unanimité, ainsi que le prix spécial Antoine Courtois. La même année, il remporte le prix Pierre Salvi au Festival d’Automne des Jeunes Interprètes, et est nommé trombone solo à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.
Depuis 1998, il enseigne au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse.
Il intervient aussi dans le cadre de l’option « Préparation au métier d’orchestre » à l’Institut supérieur des arts (ISDAT) de Toulouse.

  - Cécile Barutaut, harpe -

Cécile Barutaut a étudié la harpe au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Toulouse ; après un 1er Prix, obtenu en 1993, elle a intégré le cycle de Perfectionnement tout en poursuivant des études de langues. Après l’obtention d’une Licence en LEA (Langues Étrangères Appliquées anglais/espagnol), elle décide de continuer dans la voie de la pédagogie, et obtient le Diplôme d’État d’enseignement de la harpe en 1997. Pendant cette période, elle se perfectionne auprès de Gaëlle Thouvenin et de Catherine Michel.
En 1998, elle crée la classe de harpe du Conservatoire de Rodez, et obtient le poste de professeur au Conservatoire de Pau. Elle y restera jusqu’en 2005, et jouera également avec l’Orchestre de Pau - Pays de Béarn. 

Depuis 2005, Cécile Barutaut joue régulièrement au sein de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Elle se produit également avec le Chœur « les Éléments » (sous la direction de Joël Suhubiette), et participe à des créations à l’Abbaye de Sylvanès avec le Chœur « Dolce Jubilo ».

Contact :
Marcel MARTY
Mission Culture des Bibliothèques
Courriel : :
Mis à jour le 19 décembre 2025