Lab #1 - The Rusty Bells



Le mercredi 10 mars 2010 sur le toit de l'Arsenal The Rusty Bells ont joué en live deux titres.

The Rusty Bells s'est Jérémy Andrès au chant et à la guitare (mais aussi étudiant en droit à UT1), Christophe Bureau à la batterie et Maud Lanau à la basse et à l'orgue.

The Rusty Bells s'est également du rock psyché explosif. Épuisant un verbe provocateur et métaphorique sur des riffs abrupts, le groupe joue avec les générations : en empruntant au passé un blues authentique, un psychédélisme excentrique et aux temps modernes des rythmiques lourdes et sans concession ni détour. Le son est cru, l'énergie est brute et les mélodies sont insolites. Leurs influences sont multiples et audacieuses : les textes de Roger Waters, le dynamisme de Rory Gallagher et la démence de Screamin' Jay Hawkins les habitent. Désirant assouvrir leur ivresse du jeu et la rencontre avec le public, ils tournent régulièrement à travers toute la France et la Belgique  : Bruxelles, Paris, Marseille, Lyon, Amiens, Lille, Rennes, Reims...

Pour les écouter : http://www.myspace.com/therustybells
Pour les suivre sur Facebook c'est ICI

Les vidéos de ce live

Captation sous la neige pour donner une ambiance très douce à ce premier Lab réalisé par UT1 Capitole en partenariat avec Youlive/Le Petit Cowboy.

Montage et réalisation : Elizabeth Germa (Youlive/Le Petit Cowboy)
Images : Jeremy Devoyon (Youlive/Le Petit Cowboy), Vincent Gachod (service audiovisuel/UT1 Capitole) et Elizabeth Germa (Youlive/Le Petit Cowboy)
Son : Vincent Gachod (service audiovisuel/UT1 Capitole)